750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de cardon à ma façon

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gratin de cardon à ma façon

Coucou

aujourd'hui je vous présente un gratin qu'on adore surtout quand c'est ma mamie qui le fait.

Ingrédients pour 4:

- 800 g de cardons (en bocaux ou sous vide)

2 cuillères à soupe de farine

- 20 cl de crème liquide

- 10 cl de lait

- 150 g de fromage râpé

Préparation:

1- Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6).

2- Egoutter les cardons sans les rincer (pour des cardons en bocaux !).

3- Les déposer dans un plat à gratin légèrement beurré.

4- Saupoudrer la farine dessus.

5- Saler et poivrer

6- Verser la crème liquide. Mélanger.

7- Couvrir avec le fromage râpé.

8- Enfourner pendant 20 minutes puis ajouter le lait et poursuivre la cuisson durant 10 minutes.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Un peu difficile pour moi! Mais je vais le faire chez moi! Bonne chance et bonne continuation!
Répondre
C
Miam !! Ce beau gratin me dit bien pour le dîner de ce soir... Bises
Répondre
P
jamais fait aussi, bisous
Répondre
Q
Je n'ai jamais testé les cardons. Tu titilles ma curiosité
Répondre
L
on a un peu de mal a trouver des cardons par ici, mais je peux les remplacer par des bettes....
Répondre
N
Je ne pense pas assez aux cardons Ton gratin me fait envie Bonne soirée bisous
Répondre
L
hmmmmmmmmmm
Répondre
J
C'est bon le gratin de cardons et si c'est mamie qui le fait alors il est encore meilleur. Bisous
Répondre
V
C'est un gratin que j'aime bp, mais je ne pense jamais à le faire. Bisous
Répondre
S
très sympa ce gratin!!!! bisous
Répondre
C
ça ma rappelle beaucoup de souvenir maman en préparait et j'adore car ça rappelle un peu l'artichaut, ça fait des lustres que je n'en ai pas mangé. Bises
Répondre
M
Tu sais nous tenter avec tes bons gratins<br /> bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
J
Je ne pense pas assez souvent aux cardons, c'est pourtant délicieux, bravo ! Bises
Répondre
L
un très joli gratin!! bonne journée
Répondre
C
j'adore les gratins miam miam par contre les cardons c'est quoi ??? bis
Répondre
M
moi,j'aime beaucoup,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
L
Je ne connais pas les cardons , c'est à essayer! je note, bisouss
Répondre
D
Je n'ai jamais goûté les cardons, c'est à tester<br /> merci pour la recette<br /> Bises
Répondre
C
un super gratin mais je suis la seule à aimer à la maison
Répondre
M
Ce que j'aime les cardons, dommage je ne pense jamais à en acheter ! Généralement je les fais avec une béchamel à laquelle j'ai rajouté de l'ail et du persil... Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
P
bon pour cette fois je passe mon tour...bisous
Répondre