750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galette des rois chocolat bananes au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Galette des rois chocolat bananes au thermomix ou sans

Coucou,

En ce jour d’épiphanie je vous présente ma galette. J'ai pris la recette chez Nadine du blog quand Nad cuisine,un très joli blog qui regorge de belle recette. Je vous recommande cette galette.

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées maison recette ici, ici

- 80 g de beurre mou

- 80 g de sucre

- 125 g de poudre d'amandes

- 2 œufs

- 2 cuillères à soupe de crème liquide

- 1 cuillère à soupe de rhum

- 2 bananes

- 50 g de pépites de chocolat

- 1 fève (ou 2 pour moi)

- 1 jaune d’œuf + 1 cuillère à soupe de lait pour la dorure

Préparation :

Sans robots (recette de Nad) :

1- Préchauffer le four à 200° (chaleur tournante).

2- Fouetter le beurre avec le sucre jusqu'à ce que le ménage mousse.

3- Ajouter alors la poudre d'amandes, les œufs, la crème et le rhum. Bien fouetter pour obtenir une préparation homogène.

4- Dérouler la première pâte et la déposer sur la plaque du four avec son papier cuisson.

5- Étaler la préparation précédente en laissant un bord de 2 cm environ sur le pourtour. Déposer la (ou les) fève(s).

6- Peler et détailler les bananes en rondelles pas trop épaisses et les répartir sur la crème d'amandes.

7- Parsemer de pépites de chocolat.

8- Dérouler la seconde pâte et la déposer par-dessus. Avec un pinceau, passer un peu d'eau sur les bords pour mieux les souder et bien appuyer avec les doigts. Retailler la pâte si nécessaire pour obtenir un bord bien net et la chiqueter

9- Mélanger le jaune d’œuf avec le lait et badigeonner la galette à l'aide d'un pinceau.

10- Enfourner la galette et laisser cuire 10 min.

11- Baisser ensuite la température du four à 180° et poursuivre la cuisson 20 min.

12- A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

Thermomix :

1- Dans le bol mettre le beurre et le sucre et mixer 20sec/vit5

2- Ajouter la poudre d'amande ; les oeufs, la crème et le rhum et mixer 20sec/vit3

3- Dérouler la première pâte et la déposer sur la plaque du four avec son papier cuisson.

4- Étaler la préparation précédente en laissant un bord de 2 cm environ sur le pourtour. Déposer la (ou les) fève(s).

5- Peler et détailler les bananes en rondelles pas trop épaisses et les répartir sur la crème d'amandes.

6- Parsemer de pépites de chocolat.

7- Dérouler la seconde pâte et la déposer par-dessus. Avec un pinceau, passer un peu d'eau sur les bords pour mieux les souder et bien appuyer avec les doigts. Retailler la pâte si nécessaire pour obtenir un bord bien net et la chiqueter

8- Mélanger le jaune d'oeuf avec le lait et badigeonner la galette à l'aide d'un pinceau.

9- Enfourner la galette et laisser cuire 10 min.

10- Baisser ensuite la température du four à 180° et poursuivre la cuisson 20 min.

11- A la sortie du four, laisser refroidir sur une grille.

Galette des rois chocolat bananes au thermomix ou sans
Galette des rois chocolat bananes au thermomix ou sans
Galette des rois chocolat bananes au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
excellente<br /> bisous
Répondre
M
hummm terrible
Répondre
C
c'est top aux bananes, ça change<br /> bisous
Répondre
C
humm une bonne galette gourmande comme j'aime miam miam
Répondre
I
Ca change de la traditionnelle galette...quelle gourmandise!
Répondre
U
Alors la c'est une galette qui change ! Belle idée !
Répondre
N
Merci de l'avoir si joliment testée! bon dimanche, bisous!
Répondre
C
Une galette qui change de la traditionnelle frangipane, belle et bonne idée gourmande bises
Répondre
S
coucou Christelle<br /> elle est gourmande chocolat banane c'est trop booon<br /> grosse bise
Répondre
P
un régal cette galette bisous
Répondre
C
Oh !! Elle a l'air extra cette galette ! Elle ressemble pas mal à celle que j'ai prévu de faire ce week-end... Bises
Répondre
M
J'aime la galette savez-vous comment ? quand elle est bien gourmande comme la tienne<br /> bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
N
Amandes, bananes et chocolat, voilà qui est super gourmand!!
Répondre
C
Yum yum quel bon parfum !!!<br /> Bisous :)
Répondre
L
très joli parfum pour ta galette!<br /> moi je fais la mienne dimanche<br /> bises
Répondre
G
superbe galette et bonne garniture en plus choco/bananes un bon accord j'en prendrais bien une petite part<br /> très bon après-midi bises
Répondre
J
Banane et chocolat, trop bon. Bisous
Répondre
L
rhoooo je peux en avoir une part ?<br /> bizzz
Répondre
C
J'y pense pas à en faire avec de la banane, pourtant j'aime ce mélange !<br /> Bon vendredi à toi, très froid chez moi encore -15°C à 10h !<br /> Bisousssssss
Répondre
L
excellent composition,,j'adore la banane, très belle galette, bravo, bonne journée bisouss
Répondre
G
Voilà une idée qu'elle est bonne comme garniture ! j'adore la banane cuite ! c'est une belle réalisation christelle ! bravo ! gros bisous
Répondre
Z
Humm quelle délice. Je la' partage.. Bisous
Répondre
M
Alors là c'est une galette revisitée ça !! J'adore :)
Répondre
M
Bonne journée des rois Christelle ! Bises
Répondre
M
Une garniture irrésistible!!!
Répondre
D
Oh quelle bonne idée, elle doit être terrible<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
je peux en avoir une tite portion ?????bisous a toi, bon vendredi
Répondre
K
A la banane, cela me plait bien, il va falloir que je tente !!<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisous
Répondre