750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galette des rois à la pomme au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Galette des rois à la pomme au thermomix ou sans

Coucou,

Voici ma deuxième galette des rois d'autre vont suivre. Avec cette galette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.

Ingrédients :

- 500 g de pâte feuilletée

- 1 kg de pommes

- 5 cuillerées à soupe de sucre fin

- 1/2 cuillère à café de cannelle en poudre

- 1 cuillerée à soupe de farine

- 1 jaune d'oeuf étendu d'un peu de lait pour dorer

- 2 fèves

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

Sans robot :

1- Quelques heures à l'avance préparer la compote (il faut qu'elle soit froide pour l'étaler sur la pâte) :

2- Eplucher les trois quarts des pommes (500 g de fruits épluchés) et les couper en petits morceaux.

3- Mettre dans une casserole avec 2 cuillères à soupe de sucre et la cannelle, couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 25 mn (pour éviter que la compote ne brûle au départ, on peut ajouter une cuillère à soupe d'eau).

4- Oter le couvercle et laisser réduire quelques minutes sur feu moyen pour évacuer l'excès de liquide, en mélangeant bien pour ne pas laisser brûler

5- Laisser refroidir.

Etaler la moitié de la pâte.

6- Mélanger une cuillère de sucre et une cuillère de farine et l'étaler sur le fond de pâte.

7- Répartir la compote de pomme, mettre les fèves et disposer le restant de pommes (qu'on aura préalablement épluché et coupé en lamelles) sur la compote.

8- Saupoudrer 2 cuillères à soupe de sucre sur les pommes et fermer avec la seconde abaisse de pâte feuilletée.

9- Dorer à l'aide d'un pinceau.

10- Mettre au four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes

Thermomix :

1- Quelques heures à l'avance préparer la compote (il faut qu'elle soit froide pour l'étaler sur la pâte) :

2- Dans le bol mettre 600g de pommes et le sucre et chauffer 15min/90°/vit2

3- A la sonnerie mixer 15sec/vit8

4- Etaler la moitié de la pâte (pour avoir un beau cercle vous pouvez utiliser une assiette diamètre 25cm)

5- Mélanger une cuillère de sucre et une cuillère de farine et l'étaler sur le fond de pâte.

6- Répartir la compote de pomme, mettre les fèves et disposer le restant de pommes (qu'on aura préalablement épluché et coupé en lamelles) sur la compote.

7- Saupoudrer 2 cuillères à soupe de sucre sur les pommes et fermer avec la seconde abaisse de pâte feuilletée.

8- Dorer à l'aide d'un pinceau.

9- Mettre au four préchauffé à 200°C pendant 20 minutes

Galette des rois à la pomme au thermomix ou sans
Galette des rois à la pomme au thermomix ou sans
Galette des rois à la pomme au thermomix ou sans

CUISINONS DE SAISON en fin logo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
miammm tres gourmande
Répondre
C
Coucou, je te souhaite une très bonne année(je suis encore dans les temps ouf!!! :)<br /> Cette galette aux pommes me va très bien !!! Gourmande et dorée..<br /> bises
Répondre
P
aller je garde bisous
Répondre
L
elle est très belle cette galette ! elle m'inspire pour en faire une avec de la pâte à strudel. <br /> bises et bon dimanche
Répondre
M
A la pomme, hummmmm<br /> Bises<br /> Nicole
Répondre
B
De très bonnes recettes ! Merci pour tous tes partages ma Christelle !<br /> Je t'embrasse très fort.<br /> Bernadette.
Répondre
M
Elle est beeeeeelllllle !!!! et devait être très bonne ....
Répondre
S
une galette bien fruitée ! bravo
Répondre
C
Encore ! Mais on ne t'arrête plus avec les galettes :-) ! Bises
Répondre
S
quelle est belle ta galette j'adore un regal a la pomme<br /> bise
Répondre
G
superbe galette et délicieuse garniture<br /> très bon après-midi bises
Répondre
V
Et bien, quelle gourmande tu fais? Une galette par jour????? hiii! bisous
Répondre
M
Bonne journée Christelle, Bises
Répondre
S
Bonjour, elle me tente bien je pense que je vais tester. Tu mets 1cuillère à soupe ou à café en dessous de la compote ? Celà sert à quoi ?<br /> Merci à toi de partager toutes ces recettes.
Répondre
L
Oui dessous c'est pour absorber l'eau rendu par la compote
G
Un beau feuilleté une super garniture ça c'est de la galette comme je les aime ! merci christelle ! gros bisous
Répondre
Z
Hummmmmmm. Trop bon . Bisous
Répondre
D
Hum j'adore à la pomme cela change<br /> Bises et bonne journée
Répondre
C
une galette bien fruitée
Répondre
K
Chez moi aussi une galette à la pomme ce matin !!<br /> Je te souhaite un bon week-end. Bisous
Répondre