750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte soleil au tomate cerise et moutarde citron vert

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarte soleil au tomate cerise et moutarde citron vert

Coucou,

Voici une recette de tarte très originale par son façonnage. J'ai pris cette idée de façonnage chez Novice en cuisine.Pour la garniture j'ai fait selon mais envie et ce que j'avais dans mon frigo. J'ai utilisé la moutarde de mon partenaire sur les quais. Moi qui adore le citron je me suis régalé avec cette tarte.

Ingrédients :

- 1 pâte feuilleté maison ou du commerce

- 1 barquette de tomate cerise

- 3 cuillères à café de moutarde au citron vert

- 3 pincées de thym

- Sel

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

1- Étaler votre pâte feuilletée sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson (pour une pâte maison pour avoir un rond parfait j'utilise une assiette et je découpe les contours)

 

Tarte soleil au tomate cerise et moutarde citron vert

2- Partir du centre de votre pâte feuilletée et couper 8 triangles attention de ne pas aller jusqu'au bord garder un rebord d'au moins 5 à 10cm (selon votre garniture)

Tarte soleil au tomate cerise et moutarde citron vert

3- Badigeonner le rebord de moutarde.

Tarte soleil au tomate cerise et moutarde citron vert

4- Nettoyer et couper vos tomates cerise en deux et les déposer sur la moutarde.

5- Saupoudrer de sel et de thym

Tarte soleil au tomate cerise et moutarde citron vert

6- Rabattre les triangles.

7- Badigeonner d'œuf et enfourner 25 minutes à 200°

8- Servir chaud ou tiède.

Tarte soleil au tomate cerise et moutarde citron vert
Tarte soleil au tomate cerise et moutarde citron vert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'en ai déjà fait<br /> mais pas avec cette garniture<br /> chouette idée
Répondre
G
Belle tarte soleil dis moi
Répondre
I
Ta moutarde citron m'intéresse. Je suis très citron moi aussi<br /> Bizz
Répondre
C
Elle est bien jolie ta tarte, très beau façonnage ! Bonne journée, bises
Répondre
C
ohhh elle est superbe j'aime beaucoup
Répondre
M
Oui on la voit beaucoup sur internet, il faut du courage pour bien couper et aligner les petites tomates ! bravo<br /> bisous - Nicole
Répondre
L
elle est bien jolie,bisous
Répondre
S
comme elle est belle cette tarte soleil un reel plaisir pour les yeux ainsi que pour les papilles<br /> grosse bise
Répondre
L
il va vraiment falloir que je teste ce façonnage !!<br /> miam !!
Répondre
G
une très jolie tarte belle réalisation<br /> Une bonne soirée
Répondre
C
Ta tarte est magnifique!! Très estivale en effet!!!
Répondre
N
Facile à grignoter et bien garnie ta jolie tarte!!! Bonne fin de WE
Répondre
L
hum, belle idée originale et savoureuse ! je note
Répondre
C
Du soleil dans son assiette de quoi rayonner, c'est très joli et sûrement délicieux, bisous
Répondre
G
C'est amusant ce façonnage ! je l'ai fait une fois aussi mais je trouve que l'on perds un peu en garniture, forcément !! C'est une jolie version Christelle !! gros bisous
Répondre
P
originale cette tarte, je ne connais pas non plus la moutarde au citron mais ça m'a l'air bien bon tout ça!<br /> bisous bon dimanche
Répondre
M
Très joli et sans doute excellent ! Bises
Répondre
L
Coucou ma Christelle, en voilà une jolie recette, toute simple mais tellement efficace et savoureuse. J'adore ce type de recette. Merci à toi et belle journée. Gros bisous
Répondre
N
J'adore ce genre de tartes, c'est très joli! la moutarde au citron vert je ne connais pas mais ça doit être bien sympa!
Répondre
C
un bien soleil gourmand<br /> bises
Répondre
D
Hum superbe de faire entrer le soleil dans nos assiettes..<br /> Cela doit être un régal<br /> Bises et bon dimamche
Répondre