750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mini cupcake au miel au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Mini cupcake au miel au thermomix ou sans

Coucou,

Vous connaissez mon addiction pour les cupcakes aussi bien en salé que sucré alors voici une nouvelle recette. J'ai réalisé ces cupcakes pour le concours de la Ruche qui dit oui de la Côte St André (de chez moi quoi). Grâce à cette recette j'ai gagné un beau panier de produits frais. Si vous ne connaissez pas la Ruche je vous m'aie le lien il y en a sûrement une prêt de chez vous. J'ai pris la recette pour la base des cupcake chez mes petites fantaisies pour le glaçage. J'ai fait mon glaçage habituel au mascarpone, car c'est celui que je préfère.

Ingrédients pour 24 mini cupcake :

Base

-  110g de beurre fondu (pour la recette sans Momo)

- 3 œufs

- 1 sachet de sucre vanillé

- 210g de farine de mon partenaire Gruau d'or

- 100g de sucre

- 1 sachet de levure chimique

- 60 ml de lait

- 3 cuillères à soupe de miel de châtaigne d'un producteur de la Ruche

Topping :

- 250g de mascarpone

- 100g de sucre glace

- 2 cuillères à soupe de miel

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Sans robots :

1- Faire fondre le beurre au micro-onde partiellement, ne surtout pas le faire cuire totalement, remuer à la fourchette jusqu'à ce qu'il devienne totalement liquide.

2- -Dans un saladier, mélanger le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse, puis ajouter les œufs en fouettant bien entre chaque.

3- Ajouter la farine et bien mélanger entre chaque ajout, ajouter le lait quand la pâte devient trop épaisse

4- -Ajouter la levure, bien remuer et ajouter le sucre vanillé;

5- Ajouter les 3 cuillères à soupe de miel

6- mettre la pâte dans les empreintes à muffins et enfourner 15 à 20 minutes à 180° (piquer avec un cure dent pour voir s'ils sont cuits)

7- Les sortir du four et les laisser totalement refroidir

Topping :

1- Monter le mascarpone en chantilly quand elle commence à prendre ajouter le sucre.

2- Quand elle est bien prise ajouter le miel et mélanger.

3- Mettre dans une poche à douille et repartir sur vos muffins.

4- Décorer selon votre envie et laisser au frais jusqu'au moment de servir.

Thermomix :

1- Dans le bol mettre le beurre et chauffer 3min/60°/vit1

2- Ajouter le reste des ingrédients et mixer 30sec/vit4

3- mettre la pâte dans les empreintes à muffins et enfourner 15 à 20 minutes à 180° (piquer avec un cure dent pour voir s'ils sont cuits)

4- Les sortir du four et les laisser totalement refroidir

Topping :

1- Dans le bol muni du fouet mettre le mascarpone et battre 2min/vit4

2- Ajouter le sucre et battre 1min/vit4

3- Ajouter le miel et battre 1min/vit4

4- Mettre dans une poche à douille et repartir sur vos muffins.

5- Décorer, selon votre envie et laisser au frais jusqu'au moment de servir.

Mini cupcake au miel au thermomix ou sans
Mini cupcake au miel au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
waw ils sont sublimes ces cupcakes
Répondre
C
Ils sont vraiment mignons ces cupcakes, j'en aurais volontiers goûté un ou deux ! Bises
Répondre
J
Ils sont tout joli ces cupcakes!
Répondre
M
Bravo à toi c'est trop chou d'avoir gagné ce concours<br /> Bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
C
cc ils sont trop choux je t'en pique un fin non 2 car on est 2 hihihi bisous
Répondre
L
huuumm !! j'en chipe un !!<br /> bizzz
Répondre
U
Ils sont parfait ces cupcakes - bonne journée
Répondre
G
j'ai envie de sucré là ça serait pas mal!!!
Répondre
J
Quoi ma Christelle tu habites la Côte St-André? c'est à côté de chez moi, j'habite Voiron;) Superbes tes minis-cupcakes. Bisous et bravo pour la place de gagnante.
Répondre
L
Ah comme c'est marrant il serait marrant de se faire un truc cette été entre blogeuse du coin.<br /> Bises
C
Ils ont l'air délicieux tes cupcakes!<br /> Merci pour l'inspiration !
Répondre
S
tes cupcakes sont parfaits ! bonne soirée
Répondre
L
mais heuuuuu je veux un joli cupcake
Répondre
C
ils sont superbes normale que tu aies gagnée ils ont dû bien vite disparaître, bises
Répondre
N
Ils sont bien agréables!! Bises
Répondre
G
de jolis cupcakes et beau topping<br /> très bon après-midi bises
Répondre
J
Super recette, ça y est tout le monde en a mangé !
Répondre
L
hum, ils sont très jolis !
Répondre
N
ils sont trop mimis et on en ferait qu'une seule bouchée. Bisous Poupoule
Répondre
S
comment ne pas craquer devant ces jolis cupcake, au miel en plus!!! non décidément j'aurais du mal a leur résister!!!! bisous
Répondre
H
Ils sont beau et avec le miel sans aucun doute délicieux!
Répondre
S
Ils sont superbes tes cupcakes ! Bisous Christelle
Répondre
S
c'est genial de pouvoir les preparer au thermomix en tout cas j'adore les cupcake et en version mini j'avoue que ca me tente mieux car je ne fini jamais un cupcuake en entier :)<br /> grosse bise
Répondre
G
Pas étonnant que tu sois addict à tes petits cupcakes, ils sont vraiment tous ravissants !! bravo christelle gros bisous
Répondre
I
Une pure douceur tes cupcakes!!!
Répondre
T
Ils sont trop choux ces petits cupcakes, j'adore
Répondre
L
Ils sont tout jolis ces petits cupcakes, merci ma Christelle pour ce partage charmant. Gros bisous
Répondre
S
Hummm... moi qui adore le citron..... ces cupcake sont un régal<br /> A tester.<br /> Merci
Répondre
N
J'adore le miel dans la pâtisserie! ils sont très beaux tes cupcakes pas étonnant que tu aies gagné un prix ^^
Répondre
D
Oh comme ils ont mimis tes petits cupcakes, et au miel ils doivent être extra<br /> Bises et bon mardi
Répondre
C
tout mignons
Répondre