750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins à la noix de coco et pépites de chocolat au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Muffins à la noix de coco et pépites de chocolat au thermomix ou sans

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente une recette de muffin ultra gourmands. Pour l'histoire à la base ces muffins étaient prévus pour mes employer de Lyon. Mais quand mes fils et mon mari les ont goûtés (moi aussi) ils les ont adorés. Alors, comme excuse mon mari m'a dit : « ils ont déjà eu les croissant dans la semaine on ne va pas leur donner de mauvaises habitudes ». Résultat ils ont tout dévoré dans la soirée. Je vous recommande donc ces muffins. J'ai pris la recette sur le blog Rappelle-toi des mets. Pour cette recette j'ai utilisé les super empreintes à muffins de mon partenaire le comptoir de lise.

Ingrédients pour 10 muffins :

- 185g de farine de mon partenaire Gruau d’or

- 80g de sucre complet de mon partenaire Alter eco

- 20g de poudre de noix de coco ( + 30g pour la déco)

- ½ sachet de levure chimique

- Une pincée de bicarbonate de soude (pas obligé, mais ça apporte du moelleux et ça fait gonfler:)

- 120g de lait de coco de mon partenaire Alter eco

- 1 œuf

- 30g d'huile neutre

- ½ cuillère à café d'extrait de vanille

- 80g de chocolat noir de mon partenaire Alter eco

Préparation :

Sans robots :

1- Préchauffez votre four à 180°C

2- Mélangez dans un saladier les éléments secs (sucre, farine, levure, bicarbonate, 20g poudre de coco)

3- Dans un autre saladier, mélangez les ingrédients liquides : battez l'œuf, ajoutez l'huile tout en fouettant, puis le lait de coco (que vous aurez bien secoué avant) et la vanille)

4- Coupez votre chocolat en pépites (bien grosses miam!)

5- Incorporez les liquides aux ingrédients secs, grossièrement, à la fourchette (la farine doit être juste incorporée, la pâte ne doit pas être lisse!)

6- Ajoutez les pépites de chocolat (en en sauvant quelques-unes pour mettre sur le dessus du muffin) à la pâte et mélangez une dernière fois

7- Versez la pâte dans des moules à muffin, puis parsemez chaque muffin de noix de coco et de pépites de chocolat

8- Enfournez pour 15 à 20minutes (jusqu'à ce qu'une pointe de couteau ressorte sèche) puis dévorez pendant que c'est encore tout chaud ou pas

Thermomix :

1- Préchauffer le four à 180°

2- Dans le bol mettre tous les ingrédients sauf les pépites de chocolat et mixer 30sec/vit4

3- Ajouter les pépites de chocolat et mixer 10sec/vit3

4- Versez la pâte dans des moules à muffin, puis parsemez chaque muffin de noix de coco et de pépites de chocolat

5- Enfournez pour 15 à 20minutes (jusqu'à ce qu'une pointe de couteau ressorte sèche) puis dévorez pendant que c'est encore tout chaud ou pas

 

Muffins à la noix de coco et pépites de chocolat au thermomix ou sans
Muffins à la noix de coco et pépites de chocolat au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Ah super , je suis ravie que tu aies aimé! Et ça me fait bien rire la réaction de ta famille hihi, quels gourmands!<br /> Je te pique la photo pour une prochaine mise à l'honneur :)
Répondre
N
Ils ont l'air délicieux ces muffins, j'adore le sucre complet alter eco je l'utilise aussi pour mes gâteaux c'est top!
Répondre
S
une association délicieuse
Répondre
M
Noix de coco/chocolat...tes muffins ont tout pour me plaire ! Bisous
Répondre
Z
OUh gourmands gourmands.
Répondre
V
Dire qu'avant, je n'aimais pas la noix de coco. J'en raffole maintenant, hi!!!!!!!!! Bisous
Répondre
G
De très jolis muffins ils doivent êtres biens délicieux<br /> Une très bonne soirée bises
Répondre
M
Je suis d'accord pour ne pas partager !!! lol....<br /> bisous bisous<br /> Nicole
Répondre
S
des muffins comme je les aime au coco <br /> bise
Répondre
G
et un muffins pour gridelle! un!!
Répondre
C
je comprends tes fils et ton mari, comment résister devant de si délicieux muffins!!!!!! bisous
Répondre
S
Miam ça doit être très bon, j adore la noix de coco !!
Répondre
C
Ils sont superbes ces muffins, bisous
Répondre
L
ça donne envie d'en manger c'est sûr!!!<br /> bonne fin de journée
Répondre
S
Ils sont top tes muffins j'adore !<br /> Soit j'ai pas reçue ta news, soit je l'ai pas encore reçue mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage horaire avec Overblog, je pense que mes news ne sont postées à l'heure où je le souhaite. Bisous Christelle
Répondre
S
Je viens de lire ça sur FB : "Hello tout le monde ! Il y a actuellement une attaque de type DDos sur Overblog. Cela explique que certains blogs sont inaccessibles pour le moment. Nous faisons tout notre possible pour lutter et faire en sorte que la situation revienne à la normale au plus vite !"<br /> A suivre... bisous !
L
Oui il y a un beug moi je ne reçois plus les tiennes ni celle de Delphine et autres bloggeuse d'overblog ou très longtemps après. Je leur ai envoyé un message ils m'ont répondu que ça devait se mettre dans les indésirables alors que pas du tout. Bisous
G
Ah ! je vois que vous avez eu du mal à les offrir ! vous les avez gardés pour vous ! ça prouve qu'ils sont mortels ! vous avez eu bien raison non mais après tout c'est toi qui les as faits !!! bonne journée Christelle ! bises
Répondre
D
Hum je comprends votre gourmandise, c'est trop tentant<br /> Bises et belle journée
Répondre
P
Bonjour, tes fils et ton mari sont des gourmands mais je comprends pourquoi en voyant ces délicieux muffins.bises à bientôt
Répondre