750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de pommes de terre au chorizo et camembert

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gratin de pommes de terre au chorizo et camembert

Coucou,

Avec cette recette je participe à la nouvelle ronde de recette autour d'un ingrédient. La marraine de cette nouvelle édition est Christelle du joli blog Toque de Chef. Elle a choisi comme ingrédients le camembert. J'ai hésité entre plusieurs choses et puis j'ai craqué pour ce gratin. Une total improvisation qui a ravie toutes ma tribu.

Parlons du jeu :

Ce sont Samar, du blog Mes inspirations culinaires et Soulef, du blog Amour de cuisine qui ont lancé cet amical défi et qui m'ont fait l'honneur de me choisir comme marraine pour cette nouvelle édition de Recettes autour d'un ingrédient. Si jamais vous aviez raté les éditions précédentes, voici un résumé des thèmes qui ont déjà été choisis et de leur organisatrice. Vous pouvez aussi jetez un oeil à la page Facebook du défi, où sont listées toutes les recettes des défis précédents !

Ronde#1: l’orange choisie par Samar et Soulef
Ronde#2: l’amande choisie par Assia
Ronde#3: le lait de coco choisi par Delphine
Ronde#4: l’ananas choisi par Christelle
Ronde#5: le miel choisi par Isabelle
Ronde#6: la fraise choisie par Sarah
Ronde#7: la cerise choisie par Françoise
Ronde#8: le chocolat choisi par Marie
Ronde#9: la tomate choisie par Virginie
Ronde#10 : la courgette choisie par Christelle
Ronde#11 : le potiron choisi par Rosa
Ronde#12 : la poire choisie par Michèle
Ronde#13 : la banane choisie par Sylviane
Ronde#14 : la vanille choisie par Hélène
Ronde#15 : le poisson choisi par Patricia
Ronde # 16 : le citron ch
oisi par Salima

Participants :

  1. Amal de La Cuisine d’Amal
  2. Amalia de Ce soir on clape quoi ?
  3. Bénédicte (Normande) de Douceurs Maison
  4. Brigitte de Les Filles a Table avec des gourmandises de camembert
  5. Calinhorely de J’ai toujours aimé le jaune moutarde
  6. Catalina de Le blog de Cata
  7. Cécile de Mes gâteaux rigolos propose une tartine camembert andouille
  8. Céline d’Une Abeille en Cuisine avec un Neufchâtel aux fruits secs et miel en corolle de feuilles de brick
  9. Christelle de La Cuisine de Poupoule avec gratin de pommes de terre au camembert et chorizo
  10. Christelle de La cuisine facile de Chris avec une tarte fine au camembert
  11. Christelle de Toque de Choc avec des croquetas de camembert
  12. Coco de Nice de Cuisine en Folie avec une tatin de camembert, pomme, cannelle, thym frais et échalotes confites au vinaigre balsamique
  13. Corinne de Mamou & Co avec des samoussas à la normande
  14. Emau de La table de Clara et son camembert au four aux petits lardons et échalote
  15. Floetlora de Fraise & Chocolat avec un camembert au chorizo chemisé de lard
  16. Françoise de Pounchki
  17. Gabrielle (Normande) de Petite cuillère et charentaises
  18. Hélène de Keskon Mange Maman ? avec une salade au camembert aux fruits secs pané au pain d’épices
  19. Isabelle de Cuisine d’Ici et ISCA avec une tartine normande
  20. Isabelle de Quelques Grammes de Gourmandise
  21. Ju et Lou des Gralettes
  22. Kekeli du Blog de Kekeli avec une pâte à tartiner à l’ail des ours
  23. Lili d’Aux delices de lili avec une quiche au camembert
  24. Marion de Marmotte cuisine !
  25. Mel de Mel en Cuisine
  26. Mélina de Mélina & Chocolat avec un camembert au Barbecue
  27. Michèle de Croquant, Fondant, Gourmand avec sa tarte parmentière au camembert
  28. Michelle de Plaisirs de la Maison et son filet mignon au Brie de Meaux
  29. Nath des délices de Nath
  30. Nathalie de C’est Nathalie qui cuisine
  31. Natly d’Une Cuisine pour Voozenoo
  32. Not Parisienne avec des boulettes de camembert panées
  33. Saleha de Aux Délices du Palais avec le camembert rôti de Jamie Oliver
  34. Salima de C’est Salima qui Cuisine
  35. Samar de Mes Inspirations Culinaires avec un éclair salé au saumon et chantilly de camembert
  36. Samia de Nuances Culinaires avec une tarte au coulommiers
  37. Sandrine des Bricolages de Sandrine avec une croustille de lard, pomme et camembert
  38. Sarah de Le Sucré Salé d’Oum Sahib
  39. Soulef d’Amour de cuisine avec son soufflé au camembert
  40. Sylviane des Vagabondages de Viane
  41. Yasmine d’A l’orée des douceurs avec des bombocado au fromage et à la noix de coco

Ingrédients pour 4 :

- 5 pommes de terre de taille moyenne

- 20 cl de crème fraiche entière

- 1 œuf

- 1 camembert

- Sel et poivre à votre convenance

- 60g de chorizo (doux pour moi)

Préparation :

1- Éplucher vos pommes de terre et les coupés très finement (moi j'ai utilisé mon Kitchenaid pour ça).

2- Battre l'œuf et le mélanger à la crème fraiche. Saler et poivrer.

3- Dans un plat à gratin (ou comme moi en individuelles) mettre 1 couche de pommes de terres, puis quelques morceaux de camembert et des morceaux de chorizo.

4- Verser 2 cuillères à soupes de mélange œuf crème.

5- Mettre un autre rang de pommes de terre et faire pareil jusqu'à épuisement des pommes de terre.

6- On finit par des morceaux de camembert et on recouvre avec le reste de mélange œuf crème.

7- Enfourner 30 minutes à 200° (plus si vos pommes de terres sont coupées un peu épaisse.)

8- Sortir du four et servir avec une salade verte.

Gratin de pommes de terre au chorizo et camembert
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Belle association de produits ; je salive ! bises
Répondre
D
Simple et délicieux ! Une bonne recette
Répondre
M
Hummm tout a fait succulent !!
Répondre
C
Super ! Une recette que je peux essayer pour moi toute seule en gratin individuel !! Je note, j'aime beaucoup ! :)
Répondre
C
Il doit être délicieux ton gratin ! Bises
Répondre
L
il me plait beaucoup ton gratin !!<br /> miam !!
Répondre
P
Une délicieuse association de saveurs dans ce gratin :-)<br /> <br /> Belle journée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
L
Étant normande je dis ouiiiiii
Répondre
K
Quelle jolie recette pour ce jeu !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bisous
Répondre
A
Ton gratin a l'air trop bon j'adore! merci pour la recette!
Répondre
S
Chouette et gourmand ton gratin !!<br /> Bonne soirée bisous Christelle
Répondre
S
un délice ton gratin ! bises
Répondre
C
Miam un beau gratin au bon goût de chorizo et en plus du camembert j'adore, bises
Répondre
N
un gratin qui me donnerait envie de me remettre à table.....Bisous et douce soirée
Répondre
C
hummmm ça donne envie ce gratin
Répondre
E
Un petit gratin bien savoureux<br /> <br /> latabledeclara.over-blog.com
Répondre
S
tres appetissant ton gratin j'adore ca<br /> merci Christelle pour ta participation et fidelite au jeu<br /> grosse bise
Répondre
C
délicieuse recette <br /> merci pour le partage <br /> bonne fin de journée
Répondre
L
un vrai délice
Répondre
G
un joli gratin réalisé autour de cet ingrédient<br /> très bon après-midi bises
Répondre
M
Ton gratin est très alléchant !!
Répondre
B
J'aime beaucoup ce gratin, très sympa avec le chorizo !!
Répondre
S
que de belles recettes avec le camembert!!une super idée de le mettre dans les gratins!bisous ma belle
Répondre
G
Mmmm! mais c'est bon ça!
Répondre
C
Il me plait beaucoup ce gratin, bises
Répondre
N
Les improvisations sont souvent les meilleures recettes. Un gratin qui me fait bien de l’œil par sa simplicité et ses saveurs.
Répondre
A
Je veux un bout de ton gratin!
Répondre
C
Très jolie participation Christelle. Ton gratin est bien appétissant. Bises
Répondre
S
quelle jolie recette !! bravo
Répondre
L
miam je dis ouiiii
Répondre
A
Mais qu'est ce que ça doit être gourmand, merci pour ce délice, bisous.
Répondre
C
un gratin, super gourmand et complet avec le chorizo!!!<br /> miam!! même à 10h du mat'!! :D<br /> bonne journée
Répondre
G
Une bien jolie recette à base de ce merveilleux fromage de camembert !! Tu as poussé la gourmandise en y ajoutant du chorizo ce plat me partit trop bon ! à bientôt christelle ! gros bisous
Répondre
L
hum, un joli gratin bien parfumé !
Répondre
T
Le chorizo doit bien relever le tout, le résultat doit être gourmand !<br /> Petite rectification, mon blog, c'est Toque de Choc et pas de Chef ;-)<br /> Merci pour ta participation :)
Répondre
N
Muhm!! Bien savoureux ton gratin !! Bises
Répondre
D
Bonjour, j'aurais bien aimé préparer cette recette mais en grande quantité. Faut-il changer de beaucoup la quantité d'ingrédients?
Répondre
L
Oui
D
Ok, même le camembert? En mettre 2?
L
Non il faut juste mettre dans un grand saladier sinon c'est c'est pour 6 à 8 personnes doubler les ingrédients
D
Hum cela doit être extra c'est une superbe idée<br /> Bises et bonne journée
Répondre
L
Une bien jolie recette qui doit vraiment être pleine de parfums. Merci pour ce partage ma Christelle, gros bisous
Répondre
P
Un délicieux gratin comme on les aime chez moi :) bisous et bonne journée !
Répondre
A
Un délicieux gratin qui donne envie, bien doré comme j'aime :)Bisous et bon mardi
Répondre