750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau de la ferme au chocolat et pâte à tartiner au cookies au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur

Gâteau de la ferme au chocolat et pâte à tartiner au cookies au thermomix ou sans

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente l'un des gâteaux que j'ai réalisé pour les 8ans de mon Léo. Celui-ci était pour la fête avec les copains. Un très bon gâteau que tous les enfants ont adoré. Pour la recette du gâteau j'ai pris chez Sophie du super blog La tendresse en cuisine. C'est un très beau blog que je vous recommande. Je n'ai rien changé à sa recette sauf de doubler les doses, car mes moules étaient plus grands. Ce gâteau est très simple et rapide à réaliser.

Ingrédients gâteau :

- 250g de chocolat

- 250g de sucre en poudre

- 200g de beurre

- 6 œufs

- 160g de farine de mon partenaire Gruau d'or

- 1 sachet de levure chimique

Garniture :

- 2 pots de pâte à tartiner aux cookies (recette ici)

Décoration :

- 500g de pâte à sucre vert

- 150g de pâte à sucre marron

- 100g de pâte à sucre bleu

- 100g de chocolat pâtissier

- 50g de pâte à sucre noir

- 50g de pâte à sucre orange

- 50g de pâte à sucre rouge

- 50g de pâte à sucre jaune

- Des fleurs en sucre

- Des animaux en sucres

- Sapin en plastique

- Maison en carton

Préparation :

Gâteau :

Thermomix :

1- Dans le bol mettre le beurre et le chocolat couper en morceaux et chauffer 5min/60°/vit2

2- A la sonnerie ajouter le reste des ingrédients et mixer 30sec/vit4

3- Verser dans un moule allant au micro-onde (moule pyrex carrée pour moi) que vous aurez beurré et fariner la moitié de cette préparation et cuire 6min à pleine puissance (3 pour Sophie)

4- Faire pareil avec le reste de pâte.

5- Laisser refroidir sur une grille.

Sans robots :

1- Faire fondre le beurre et le chocolat

2- Battre les œufs et le sucre, bien mélanger

3- Ajouter la farine et la levure et bien mélanger.

4- Ajouter le mélange chocolat beurre et bien mélanger.

5- Verser dans un moule allant au micro-onde (moule pyrex carrée pour moi) que vous aurez beurré et fariner la moitié de cette préparation et cuire 6min à pleine puissance (3 pour Sophie)

6- Faire pareil avec le reste de pâte.

7- Laisser refroidir sur une grille.

Montage gâteau :

  1. Prendre votre premier gâteau et le déposer sur le plat de service.
Gâteau de la ferme au chocolat et pâte à tartiner au cookies au thermomix ou sans
  1. Badigeonner toute la surface de pâte à tartiner (si votre pâte à tartiner et trop dur passer là quelque seconde au micro-onde)
Gâteau de la ferme au chocolat et pâte à tartiner au cookies au thermomix ou sans

2- Recouvrir avec le deuxième gâteau et mettre au frais.

Décoration :

1- Etaler votre pâte à sucre verte en un grand rectangle (pour pas que celle-ci colle mettre du sucre glace sur votre plan de travail.)

2- Déposer sur le gâteau et à l'aide d'un liseur lisser la pâte à sucre.

3- Déposer dessus le gâteau votre maison (mouiller l'endroit où vous allez déposer la maison avec de l'eau pour que celle-ci accroche au gâteau)

4- Etaler votre pâte à sucre jaune et découper un chemin qui part de la maison. Mettre de l'eau pour que la pâte à sucre colle entre elle.

5- Avec la pâte à sucre noir former des boules (rochers)

6- Etaler la pâte à sucre bleu de la forme que vous désirez votre marre d'eau. Déposer la marre sur le gâteau (toujours en badigeonnant d'eau pour coller).

7- Faire le contour de la marre avec les boules noires (ou gris si vous préférez)

8- Avec la pâte à sucre marron faire une marre à cochon et un joli rectangle pour le potager. Les déposer sur le gâteau en les collants. Pour la marre à cochon j'ai pris une bande de pâte à sucre de 1cm de haut que j'ai collé au tour pour fermer la marre.

9- A l'aide des chutes de pâte à sucre verte faites des salades et les déposer dans le potager.

10- Former des petits cubes avec la pâte à sucre orange et les déposer dans le potager (les carottes) et recouvrir d'une fine bandelette verte pour faire les fanes.

11- Avec la pâte à sucre rouge former des petites boules et les déposer dans le potager. Recouvrir d'une fine bandelette verte pour faire les fans.

12- Faire fondre du chocolat. Remplir une petite pipette en silicone pour moi de chocolat et dessiner les barrières sur une silplat. Laisser refroidir.

13- Une fois les barrières démoulées les déposer pour former les champs.

14- Déposer vos animaux en sucre dans les décors.

15- Mettre des fleurs et des coccinelles et grenouilles sur le pourtour du gâteau.

Voilà j'espére que ces explications vous aiderons à réaliser un gâteau sur le thème de la ferme.

Gâteau de la ferme au chocolat et pâte à tartiner au cookies au thermomix ou sans
Gâteau de la ferme au chocolat et pâte à tartiner au cookies au thermomix ou sans
Gâteau de la ferme au chocolat et pâte à tartiner au cookies au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mais tu en as fait combien des superbes gâteaux pour son anniversaire ??? Je suis admirative, quelle patience tous ces détails ! :)
Répondre
G
Il est mignon comme tout ce petit gâteau, j'aime tout particulièrement la mare aux cochons et les petits moutons montés sur meringues. ^^
Répondre
E
j'adooooooore
Répondre
A
Mais quel beau travail ma belle, bravo.
Répondre
R
Très beau gâteau. Vous avez osé le découper?
Répondre
C
il est trop beau bravo ma belle ton fils a du être au ange bisous
Répondre
S
bravo un tres beau gateau je n'ai pas ta ptience pour ce genre de gateau et pourtant mes filles seraient ravies :)<br /> grosse bise
Répondre
R
super sympa coloré et bon gâteau, bravo !!!<br /> bisous<br /> rosa
Répondre
C
magnifique réalisation, quel travail bravo, bises
Répondre
S
C est incroyablement beau !!
Répondre
S
joliiiiii!!! bisous
Répondre
S
trop mimi!!!!
Répondre
V
Tu as dû t'amuser un bon moment à faire tout ça, hi!!!!!! Bisous
Répondre
G
un joli gâteau superbe réalisation et belle décoration les enfants ont dus ce régaler<br /> excellent après-midi bises
Répondre
H
waouuu!quel travail !ça ne m'etonne pas que les enfants ont adorer !bravo!
Répondre
N
quel beau travail! je suis admirative! bisousssssssss
Répondre
C
Il est vraiment très joli ce gâteau, bravo, bises.
Répondre
L
il est magnifique, waowww
Répondre
M
Une superbe réalisation avec ce gâteau, bravo pour les détails réalisés, bonne journée
Répondre
M
J'adore tes mises en scène gourmandes ; tes petits ont bien de la chance d'avoir une Maman qui se donne à fond pour les régaler et leur en mettre plein la vue !!<br /> Belle journée ; bisous - Nicole
Répondre
D
Whaouh quel travail..Bravo c'est magnifique Ton Léo devait être fier de son gâteau<br /> Belle journée
Répondre
L
oh il est chouette ton gâteau !!<br /> bravo !!
Répondre
L
Oh ça me fait si plaisir ma Christelle que tu aies tenté ce gâteau ! ça me fait si plaisir et il est absolument MAGNIFIQUE, je comprends qu'ils aient été contents il les marquera pour toute leur vie. Je suis très touchée, vraiment et je te mets en lien sur ma recette pour que les personnes aient accès à ta recette sur mon blog. Gros bisous ma belle et bonne journée
Répondre
N
Holala mais il est complètement fou ce décor je n'aurais même pas osé manger le gâteau tellement il est beau ^^
Répondre
P
ouah très beau gâteau, il fait son effet les enfants ont dû être bluffé.
Répondre
C
magnifique
Répondre
M
Super recette de gâteau avec cette pâte, j'adore, bravo :)<br /> Bisous.
Répondre