750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gnocchis au petits pois et jambon

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gnocchis au petits pois et jambon

Couou,

Voilà ce long week-end est fini. Pour bien attaquer la semaine je vous présente une recette de gnocchis que j'ai prise chez Corine du très beau blog Manou and Co.J'ai pris la base de sa recette et je l'ai adapté à ce que j'avais dans mon frigo. J'ai fait ma recette de gnocchis maison recette ici. Si ce plat ne vous inspire pas je vous m’aie en lien les autres recettes que j'ai réalisées avec des gnocchis. Merci Corinne pour cette super recette la sauce est superbe mon Léo en léchait son assiette et j'aurais bien fait comme lui.

 

Ingrédients pour 4 :

- 500g (environ) de gnocchis maison

- 200 g de petits pois

- 4 tranches de jambon blanc (fumé pour Corinne)

- 20 cl de crème fraîche

- 10 cl de vin blanc

- 2 échalotes

- 1 grosse cuillère à café de sauge hachée (pas mis j'en avais plus)

- un filet d'huile d'olive

- sel, poivre du moulin

Préparation :

1- Faire cuire les petits pois pendant 20 min au cuit-vapeur. Pas fait, car j'ai pris des petits pois en boite.

2- Éplucher et hacher les échalotes finement.

3- Détailler le jambon en lanières.

4- Faire suer les échalotes dans une poêle avec un filet d'huile d'olive

5- Ajouter le jambon.

6- Quand le jambon est bien doré, mouiller avec le vin blanc.

7- Laisser mijoter pendant 2-3 min, puis ajouter la crème et les petits pois. Saler légèrement et poivrer.

8- Pendant ce temps, faire griller les gnocchis dans une poêle bien chaude avec une noisette de beurre et un filet d'huile. Saler légèrement.

9- Verser les gnocchis dorés dans la poêle et bien enrober de sauce.

10- Répartir dans les assiettes et servir immédiatement.

Gnocchis au petits pois et jambon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
c'est une super super recette, j'adore les gnocchis et les petits pois !!
Répondre
L
huuummmm ! je me serais régalée sans aucun doute !<br /> bizzz
Répondre
C
A tester, et surtout avec des gnocchis maison je vais voir ta recette,<br /> bises
Répondre
C
Cette assiette est bien appetissante ! Bisous Christelle
Répondre
S
une assiette bien appetissante j'aime beaucoup les gnocchis et les petits pois meme si mes filles font la moue hahah moi je mange tout :)<br /> grosse bise
Répondre
S
une belle assiette !
Répondre
N
Je passe en courant te souhaiter une bonne soirée Trop de petits pois pour moi lol <br /> Bonne soirée bisous
Répondre
V
Vé, je crois que tu ne pouvais pas me faire plus plaisir en mettant des petits pois! Bisous
Répondre
C
Je mange très rarement des gnocchis mais j'avoue qu'avec cette préparation, c'est très tentant!
Répondre
C
Très chouette recette Christelle pour bien commencer la semaine. ça plaira beaucoup chez moi. Bisess
Répondre
L
Je te la recommande. Bises
C
une belle recette qui aurait été appréciée à la maison, bises
Répondre
S
hummm il me plait beaucoup ce petit plat de gnocchis!!! bisous
Répondre
C
Belle recette, on adore ça les gnocchis à la maison, on les fait souvent avec des dés de jambon et du gruyère, ta variante est pas mal, bisous.
Répondre
L
Je te la recommande car c'est vraiment trop bon.<br /> Bises
M
Je n'ai jamais fait de gnocchis personnellement<br /> belle recette ; bisous - Nicole
Répondre
L
Tu loupes quelques choses c'est tellement bon. Bisous
C
Tu es bien courageuse d'avoir résisté, moi je crois bien que j'ai craqué et léché l'assiette comme ton petit loulou (discrètement, hein ?!! ;) ) Je suis contente que la recette vous ait plu et merci beaucoup pour le clin d'oeil, je te pique toute suite une photo :-) Bisous et très bonne journée Christelle
Répondre
L
Encore merci vraiment trop bon à refaire très vite. Bien-sur pour la photo.<br /> Bises
S
Moi ca me conviens bien j'adore les gnocchis à toutes les sauces ! Désolée d'être peu présente en ce moment... bonne journée bisous Christelle
Répondre
L
T’inquiète pas je sais se que c'est. Bisous
G
Entre Corinne, toi et moi je ne sais pas quelle est celle qui est la plus fan de gnocchis !! C'est vraiment une très belle assiette très alléchante christelle !! Miamm ! gros bisous
Répondre
L
Je crois qu'on est pas mal toutes les 3. Moi j'en fait 3kilos une fois par moi je les congèle et hop quand une envie me prend j'en fait. Bisous
T
J'adore les gnocchis, ça fait un moment que je n'en ai pas mangé tiens. Tu m'as donné envie
Répondre
L
Allez c'est partie mais toi au fourneaux.
L
hum, un bon plat complet !
Répondre
L
Oui très complet et super bon!
N
J'adore les gnocchis, tu me fais bien envie là!
Répondre
L
ils m'ont l'air bien bon, bisous
Répondre
L
Oui ils sont trop bon. Bisous
D
Sympa tes Gnocchis, je n'en ai encore jamais fait, et cela me tente bien<br /> Bises et belle journée
Répondre
L
Lance toi vite tu verras tes hommes deviendront accro.<br /> Bisous