750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis au chorizo, parmessan et basilic sans gluten au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

 

Clafoutis au chorizo, parmessan et basilic sans gluten au thermomix ou sans

Coucou,

Voilà ma dernière recette d'apéro pour ce repas sans gluten. J'ai pris cette recette sur le blog de papilles et pupilles. Vous pouvez servir ces petits clafoutis en entrée avec une salade verte.

Ingrédients pour 8 clafoutis :

- 4 œufs

- 75g de maïzena

- 50cl de crème fraiche liquide entière

- 150g de chorizo fort

- 50g de parmesan

- 10g de basilic

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

Thermomix :

1- Dans le bol mettre les œufs, la crème, la maïzena et mixer 15sec/vit4

2- Ajouter le chorizo coupé en morceaux, le parmesan et le basilic et mixer 5sec/vit3

3- Verser dans des empreintes à muffins et enfourner pour 20 minutes.

4- Laisser refroidir un peu avant de démouler.

5- Servir tiède ou froid.

Sans robots :

1- Mélanger les œufs, la crème et la maïzena.

2- Ajouter le chorizo couper en morceaux, le parmesan et le basilic et mélanger

3- Verser dans des empreintes à muffins et enfourner pour 20 minutes.

4- Laisser refroidir un peu avant de démouler.

5- Servir tiède ou froid.

Clafoutis au chorizo, parmessan et basilic sans gluten au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
j'aime bien les recettes de clafoutis salés, avec une salade verte pour le soir c'est l'idéal
Répondre
C
Délicieux ces petits clafoutis !! Bises
Répondre
I
Parfait pour l'apéro!
Répondre
O
Humm, parfait pour l'apéro. Cela me donne en prime pleins d'idées ;)
Répondre
M
super rapide, j'aime tout ce qui est à base de chorizo<br /> bonne soirée<br /> bisous<br /> Nicole
Répondre
G
de superbes flans et bons ingrédients<br /> une bonne fin de journée bises
Répondre
L
sympa !!<br /> même en entrée avec une petite salade !<br /> bizzz
Répondre
L
hum, jolis petits clafoutis bien appétissants !<br /> bonne semaine
Répondre
N
humm un délice tout en saveurs<br /> Bonne après midi bisous
Répondre
S
ils sont au tops ces petits clafoutis!!!! bisous
Répondre
C
Très jolie recette, toute légère en bouche avec la maïzena, bises.
Répondre
N
appétissant ! merci pour le partage
Répondre
S
coucou Christelle !<br /> on se regalerais les papilles avec tes clafoutis de belles saveurs<br /> grosse bise
Répondre
S
Excellente idée ces petits clafoutis ! bisous Christelle
Répondre
G
Humm ! c'est le top encore ces petits clafoutis ! Excellent avec le chorizo, ça se mange en deux bouchées max juste pour éviter de faire goinfre !! super ma christelle ! gros bisous
Répondre
L
miammmm,bisous et bon lundi
Répondre
P
une bonne idée pour se régaler :) bisous et bon début de semaine
Répondre
L
Moi je dis "super miam", merci ma Christelle, gros bisous
Répondre
N
Roooh qu'ils ont l'air bons ces clafoutis! j'adore!!
Répondre
A
Je passe te faire un coucou en te souhaitant un bon printemps et surtout bonne semaine ma belle:)<br /> Bisous
Répondre
D
Hum cela doit être un régal<br /> Merci pour toutes ces idées d'apéros<br /> Bises et belle journée
Répondre
C
parfait pour une belle entrée
Répondre