750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chouquette au tomate séchées lardon et fromage au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

 

Chouquette au tomate séchées lardon et fromage au thermomix ou sans

Coucou,

Des ami(e)s arrivent à l'improviste pas de souci voici une super recette simple et rapide à réaliser. Et en plus trop bon.

Ingrédients pour environ 20 chouquettes :

- 80g de beurre

- 1 cuillère à café de sel

- Poivre

- 150g d'eau

- 120g de farine Gruau d'or

- 3 œufs

- 50g de lardon fumé

- 50g de tomate séchées coupés en cube

- 50g de comté

Préparation :

Thermomix :

1- Préchauffer le four à 210.

2- Dans le bol, placer le beurre, le sel, le poivre et l'eau pour 5m/ 100/ vit 1.

3- Ajouter la farine et mixer 1mn30/ vit 3.

4- Programmer 1mn/ vite5 et ajouter les œufs un à un par l'orifice.

5- Ajouter le comté, les tomates séchés et les lardons et mixer 30sec/ vit 2.

6- Mettre la pâte dans une poche à douille (ou un sac congélation dont vous aurez ôté le coin) et faire les petits choux.

7- Enfourner pour 20minutesà 210°

Sans robots :

1- Préchauffer le four à 210.

2- Dans une casserole, placer l'eau et le beurre.

3- Porter le tout à ébullition. Hors du feu, ajouter la farine en une fois. Fouetter vivement. Remettre sur le feu pour dessécher la pâte.

4- Lorsqu'elle forme une boule, la transvaser dans un saladier. Ajouter alors les œufs un par un et bien remuer.

5- Ajouter enfin le comté, les tomates séchés et les lardons

6- Mettre le tout dans une poche à douille (ou comme moi, dans un sac congélation dont on ôtera le coin) et former de petits choux.

7- Enfourner les gougères pendant 20 minutes à 210

Chouquette au tomate séchées lardon et fromage au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonjour, trop bien cette recette h ai un reste de tomtes séchées savait pas quoi faire avec, une question au sujet de la farine je peux mettre n importe laquelle ? Merci <br /> Bon week end
Répondre
I
Elles sont parfaites tes chouquettes. Ici, on appelle ça des gougères en version salée
Répondre
J
Excellentissime version pour l'apéritif, en effet, j'aime beaucoup, bravo ! Bises
Répondre
L
à grignoter sans faim !!<br /> bizzz
Répondre
N
oh trop sympa pour l'apéro, merci pour la recette
Répondre
G
ouh mais c'est que l'apéro devait être bien sympa!
Répondre
C
Super idée pour un apéro improvisé !
Répondre
C
c'est une super idée ces chouquettes salées de plus ça se mange tout seul, enfin presque hihihi, bises
Répondre
O
Sympa en version salé. Je n'y aurais pas pensé ;)
Répondre
N
on apprécie toujours de genre de bouchées. Passe un doux we. Bisouss
Répondre
V
C'est génial de proposer une version salée! Bisous
Répondre
S
mmm j'aime beaucoup les chouquettes j'en prepare rarement allez je t'en prends 2 au passage loll<br /> grosse bise et bon samedi
Répondre
S
Impecc pour l'apéro ! Bisous et bon WE
Répondre
N
Une version salée de chouquette, c'est une bien bonne idée !<br /> bizz
Répondre
G
des chouquettes biens délicieuses avec ces ingrédients<br /> très bon week-end bises
Répondre
N
Muhmm!! J'arrive pour l'apéro!! Bon samedi
Répondre
H
Superbe cette version salé!je ne pense pas en faire des salé!
Répondre
J
Excellente idée en version salée . Bises et belle fin de semaine
Répondre
D
Hum excellent, bonne idée, je prends pour mes apéros<br /> Bises
Répondre
T
Il n'y a plus qu'à organiser un petit apéro à la maison et on a de quoi se régaler :)
Répondre
C
superbe pour un bon apéritif<br /> bon ssamedi
Répondre