750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galette de polenta et sa salade colorés WW au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Galette de polenta et sa salade colorés WW au thermomix ou sans

Coucou,

Avec cette recette je participe au Culino version de juin organiser par Claudine du blog Gut. Le théme de ce mois-ci est En chaud et froid comme la météo !

J’ai pris la recette pour les croquettes de polenta sur le blog des recettes légères de Chrissy. Pour la salade impro total avec ce qu’il y avait dans le frigo. Résultat à refaire.

 

Ingrédients :

Pour 8 galettes 2pp par galettes: (attention il faut comptabiliser les points pour la salade):

- 145g de semoule de polenta

- 500g d'eau

- Sel et poivre à votre convenance

- 2 pincées de noix de muscade

Salade :

- 1 boite de haricot vert en boite

- ½ concombre

- 1 carotte

- 1 petite boite de maïs

- 50g de dés de jambon

 

Galette de polenta et sa salade colorés WW au thermomix ou sans

Préparation :

Galette :

1- Dans le bol mettre l'eau et régler 10min/100°/vit2

2- Mettre le fouet, le sel, le poivre et la noix muscade et régler 11min/100°/vit3. Verser la semoule en pluie par l'orifice du couvercle.

3- Répartir dans 8 empreintes à tartelettes et laisser refroidir. Pendant ce temps préparer la salade

Salade :

4- Mettre les haricots et le maïs dans un passoire et les passer sous l'eau. Laisser égoutter et mettre dans un saladier.

5- Peler et couper le concombre en rondelles et l'ajouter mélange haricots, maïs.

6- Eplucher et râper la carotte et la mettre au mélange.

7- Ajouter les dés de jambon.

8- Saucer à votre convenance et répartir dans 4 assiettes

9- Démouler délicatement les galettes de semoule

10- Dans une poêle mettre un peu d'huile et faire revenir les galettes sur chaque face jusqu'à ce qu'elles soient bien doré.

11- Mettre deux galettes par assiettes et servir aussitôt.

Galette de polenta et sa salade colorés WW au thermomix ou sans
Galette de polenta et sa salade colorés WW au thermomix ou sans

Lien en cliquant sur la photo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
J'aime beaucoup la polenta, mais je ne l'ai jamais réussie :(<br /> Il faut que je retente, çà a l'air trop bon chez toi.. Bises
Répondre
B
ça donne des idées, j'aime bcp la polenta, c'est pas mal comme ça<br /> bises
Répondre
I
Les galettes de polenta ! il me faut y penser plus souvent ...
Répondre
J
Un défi bien relevé. Bravo. Bises
Répondre
C
Pour des restes du frigo, je trouve ça très appétissant !! :) Bisous
Répondre
C
C'est sympa comme idée. Merci Christelle
Répondre
D
Hum sympa toutes ces couleurs...<br /> Très appétissant<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
N
C'est original, coloré,<br /> biz
Répondre
I
Une salade parfaite pour la saison
Répondre
S
hummmm la belle assiette!!! bisous
Répondre
G
C'est gentil d'avoir mis mon logo mais pour que je puisse valider ta recette ma chère christelle il me faut aussi celui de culino avec liens ! Tu peux faire ça ? Je reviendrais ... <br /> Sinon c'est une recette très sympathique que tu nous proposes !! j'aime bien !! bises
Répondre
G
Bon c'est de ma faute christelle car je ne l'ai pas précisé mais s'il y a bien les liens sur culino je n'ai pas le logo et le règlement culino l'impose ... je vais passer pour une casse pied mais c'est vis à vis des autres qui pourrait reprocher une validation non conforme, je suis désolée de t'ennuyer..
L
zut il y a un beug j'avais mit le logo avec le lien je refais de suite
S
Sympa ces galettes de polenta ! Avec cet accompagnement ça doit être très bon :)
Répondre
N
un régal j'en suis ^sure ! bisous
Répondre
S
J'adore la polenta... recette bien sympa ! Bisous Christelle
Répondre
V
J'ai un livre complet sur la polenta. Alors ton assiette, je l'aime déjà! Bisous
Répondre
A
Hummm ça fait bien envie!
Répondre