750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brochettes de tomates cerise, jambon et gouda au basilic

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

 

Brochettes de tomates cerise, jambon et gouda au basilic

Coucou,

En ce dimanche je vous présente une recette simple et très rapide pour un apéro ou un buffet dinatoire. Vous pouvez varier le fromage ainsi que remplacer le jambon par du bacon, de la coppa etc.…

 

Ingrédients pour 18 brochettes :

- 18 tomates cerise

- 2 tranches de jambon blanc ou cru

- 100g de gouda au basilic (18 petits cubes)

Préparation :

1- Nettoyer et couper vos tomates cerise en deux

2- Coupez le gouda en 18 morceaux

3- Coupez le jambon en 36 morceaux

4- Prendre vos piques à brochette commencer par mettre la moitié d'une tomate cerise puis un morceau de jambon, un morceau de gouda, de nouveau un morceau de jambon et pour finir la moitié de la tomate cerise.

5- Faire de même avec toutes vos brochettes. Mettre au frigo jusqu'au moment de servir.

Brochettes de tomates cerise, jambon et gouda au basilic
Brochettes de tomates cerise, jambon et gouda au basilic
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
parfait pour l'apéro !
Répondre
A
C'est frais et joli!
Répondre
V
J'adore picorer ce genre de choses à l'apéro...<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
N
Rhôooo! Pas encore mangé! J'en picorerais bien une ou deux au passage! Bisous
Répondre
C
super pour l'apéritif et ça fait jolie bonne soirée
Répondre
L
Miam, c'est frais, c'est bon, ca plait aux petits comme aux grands
Répondre
S
De belles brochettes fraiches et colorées, idéales pour un apéritif :)<br /> Cette association d'ingrédients a tout pour plaire !
Répondre
J
C'est top pour un apéro, BBQ de l'été.
Répondre
N
une délicieuse idée apéritive
Répondre
N
On adore ça à la maison, je rajoute au milieu un petit morceau de féta,<br /> bizzz
Répondre
C
Elles sont super tes brochettes !! Dommage que je les vois si tard, sinon je me serais laissée tenter pour l'apéro avec nos invité demain ! :) Bisous
Répondre
V
C'est parfait, joli et bon. Que demander de plus? Bisous
Répondre
L
top pour l'apéro !
Répondre
G
apéritif sain, gourmand et joli!!!
Répondre