750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche au miel aromatiser Vin blanc et citron au thermomix ou kitchenaid

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Brioche au miel aromatiser Vin blanc et citron au thermomix ou kitchenaid

Coucou,

Depuis le temps que je ne vous ai pas présenté de brioche voici le retour avec une brioche au miel. Pour cette brioche j'ai utilisé le miel aromatisé au vin blanc et citron de mon nouveau partenaire Muriel Guillaumon.

Cette brioche était vraiment très bonne avec ce gout de miel citronné on a adoré. Pourtant, moi je ne suis pas une adapte du miel, mais là je dois dire que celui-ci est vraiment exceptionnel.

J'ai pris la recette chez Julia T & Agathe que j'ai adapté à mon thermomix. J'ai cuit ma bioche sur La pierre pepita de mon partenaire pepita. Je vous recommande ce mode de cuisson on aurait dit que ma brioche avait cuit dans un four en brique.

 

Brioche au miel aromatiser Vin blanc et citron au thermomix ou kitchenaid

Ingrédients :

- 500g de farine T45

- 2 cuillères à soupe d'huile de colza

- 50g de sucre en poudre

- 1 œuf

- 100g de miel de citron vin blanc ou de fleur dans l'original

- 200ml de lait

- 1 sachet de levure boulangère

Préparation :

Thermomix :

1- Dans le bol mettre le lait et la levure et chauffer 3min/37°/vit1

2- Mettre l'huile, la farine, le sucre en poudre, l'oeuf, le miel et régler 5min/bol fermé/épi. Si la pâte est collante (pas mon cas) rajouter de la farine et ré-pétrir.

3- Sortir la pâte du bol former une boule et la mettre dans un saladier et laisser gonfler 1 à 2H dans un endroit chaud.

A la main ou kitchenaid :

1- Dans un bol faire tiédir le lait quelques secondes au micro-onde et verse le paquet de levure dans le lait et mélanger.

2- Dans le bol du robot muni du crochet mettre la farine faire un puits au milieu.

et ajouter l'oeuf, l'huile et le miel et commencer à pétrir (à la main ou au robot).

3- incorporer petit à petit le lait avec la levure.

4- Pétris la pâte à brioche durant 5 minutes (si elle est trop sèche ajouter un peu de lait ou au contraire si elle colle de trop ajouter un peu de farine).

5- laisser lever la pâte 1h30 dans un endroit tiède et sans courant d'air.

Brioche au miel aromatiser Vin blanc et citron au thermomix ou kitchenaid
Brioche au miel aromatiser Vin blanc et citron au thermomix ou kitchenaid

Pour tout le monde :

1- Lorsque la pâte à brioche à doubler de volume, fariner un plan de travail et dégaze la pâte et la partage en 24 petites boules de taille égale.

2- les placer côte à côte dans un plat allant au four recouvert de papier sulfurisé.

3- laisser monter la Brioche au miel dans un endroit tiède et sans courant d'air durant 1 heure.

4- préchauffe le four à 180°C.

5- Lorsque la Brioche au miel est bien gonflé la place au four durant 25 à 30 minutes

6- A la sortie du four laisser refroidir sur une grille et badigeonner de sucre glace.

Voici une brioche au bon gout de miel et très aérienne. Désolé je n'ai pas eu le temps de faire des photos de l'intérieur.

Brioche au miel aromatiser Vin blanc et citron au thermomix ou kitchenaidBrioche au miel aromatiser Vin blanc et citron au thermomix ou kitchenaid
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Cette brioche c'est carrés ment délicieux...
Répondre
G
elleest fabuleuse la brioche chez toi!
Répondre
L
Ce n'ai pas au vin blanc c'est un miel aromatisé
Répondre
J
Brioche au vin blanc une idée originale. Bises et belle soirée
Répondre
S
une brioche bien originale
Répondre
R
J'aime beaucoup cette présentation. Votre brioche doit être très bonne ;)
Répondre
C
Joli partenariat et très belle brioche, Christelle<br /> Bises
Répondre
L
hum, belle brioche gourmande !
Répondre
A
Jolie ta brioche mais sans vin pour moi:)
Répondre
V
Miam! ça doit sentir bon chez toi! Bisous
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette cuisson sur la pierre, j'y goûterai bien ça doit être top
Répondre
D
Hum elle doit être excellente cette brioche...<br /> Bon samedi
Répondre
I
J'en réserve un bout pour mon petit dej...Bisous
Répondre
F
Elle doit etre tres gouteuse
Répondre
M
Parfumée comme j'aime, ça change!
Répondre
P
une belle brioche qui doit être bien parfumée :) bisous
Répondre
S
ohh qu'elle est belle ta brioche!!et la cuisson sur pierre c'est top!bisous
Répondre
N
elle est superbe ta brioche ! bisous
Répondre
C
De l'extérieur, elle ressemble à la brioche Butchy ;) Dedans aussi ?
Répondre
I
C'est joli, ce coussin !
Répondre