750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pudding aux fruits au thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Pudding aux fruits au thermomix

Coucou,

Aujourd'hui je vous présente ma nouvelle escapade en cuisine . L'escapade en cuisine du mois de mars le thème était les fruits. Je devais piocher une recette chez Nonna du blog la tambouille de Nonna (un très joli blog où je me suis inscrite pour ne pas louper de recette) et c'est Ludivine du blog les recettes de Lulu qui doit piocher une recette chez moi.

J'ai donc choisie de réaliser un Pudding aux fruits une vraie découverte pour moi, car je ne connaissais pas le pudding je n'avais jamais goûté.(Pourtant, je suis allée 2 fois en Angleterre).

Quand j'ai dit à mon mari que c'était un pudding il a fait la tête, car il n'aime pas. Je lui ai donc dit : « Goute au lieu de dire que tu n'aimes pas. » Résultat il l'a trouvé très bon.

Moi pour une première, je dois dire que franchement j'adore le pudding c'est super bon (surtout celui-là avec ce mélange de pomme, d'abricot et de mangue.)

Je te remercie donc Nonna pour cette belle découverte.

 

Ingrédients :

- 500g de pain

- 1 litre de lait tiède

- 5 œufs

- 15 abricots sec

- 1 pomme

- 50ml de crème liquide

- ½ mangue fraiche

- 1 cuillère à café de rhum

- 1 pincée de cannelle en poudre

- 100g de sucre

Pudding aux fruits au thermomix

Préparation :

Préchauffer le four à 200°

1- Dans un grand saladier émiettez le pain. Pendant ce temps mettre le lait et la pincée de cannelle dans le bol du thermomix et faire chauffer 5min/100°/vit1

2- Verser le lait sur le pain bien remué pour que le pain s'imbibe bien de lait.

3- Dans le bol mettre les oeufs, la crème, le rhum et le sucre et mixer 15sec/vit5

4- Verser se mélanger sur le pain et remuer.

5- Couper les fruits en morceaux et les ajouter aux pains.

6- Bien mélanger et verser dans un plat à cake (moi ça ne rentrez pas donc j'ai pris mon moule à Kouglof)

7- Mettre au four cuire 45 minutes à 200°, puis les 10 dernières minutes baisser à 145°.

8- Laisser refroidir et démouler.

Pudding aux fruits au thermomix
Pudding aux fruits au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très sympa cette recette de pudding!
Répondre
M
ah c'est trop bon les puddings ! Et une belle manière d'utiliser les restes ! =) merci pour ton partage !
Répondre
L
je dis bravo, il est magnifiquement divin, ....bisous a toi et merci de ta confiance(me suis inscrite aussi chez toi) bizz bizzz
Répondre
L
Une belle recette pour recycler les restes de pain !
Répondre
F
j'en ai jamais manger !!! mais ça a l'air délicieux ;-)<br /> bisous bisous
Répondre
Y
Une bien bonne recette pour utiliser des restes de pain ;-)
Répondre
A
Ce pudding a l'air bien sympa
Répondre
C
miam moi j'aime le pudding, et le tien doit être trop bon, bises
Répondre
W
un peu comme un diplomate si gourmand ...
Répondre
M
Très tentant ce pudding, ça donne envie !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
joli pudding
Répondre
J
J'aime également recycler le pain ou la brioche de cette façon, bravo, c'est délicieux !!!!! Bonne soirée. Jeanne
Répondre
R
Ah ! Le pudding, une réelle institution
Répondre
D
Hum un très bon choix pour cette belle escapade....<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bien accomodé ce pudding..je t'en pique une tranche pour le goûter...<br /> bonne journée
Répondre
S
il est très tentant ce pudding!!! bisous
Répondre
G
Très belle recette :) ! Merci pour cette belle escapade !
Répondre
C
Un joli dessert, bien gourmand !!! Il donne envie...<br /> Bonne journée
Répondre
L
Moi non plus je ne connais pas. Merci pour la recette je pense que je vais tester rapidement.<br /> Belle journée
Répondre
C
Il est super moi j'adore ça le pudding! Il est très beau.<br /> bisous
Répondre
V
Hummm avec un bon mug de chocolat chaud, hi! Bisous
Répondre
N
une bien belle recette gourmande ! bisous
Répondre
L
hum, joli choix gourmand pour cette escapade fruitée !
Répondre
R
Belle escapade Christelle ! Je n'ai jamais fait de pudding ... Il va falloir que je m'y mette !
Répondre
T
Mmmmm très tentant comme dessert, ça me donne envie
Répondre