750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Boulettes de poulet aux olives vertes au thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Boulettes de poulet aux olives vertes au thermomix

Coucou,

Je vous présente aujourd'hui une recette que j'ai pris chez ma copinaute Cindy du blog mon tiroir à recette (je ne vous la présente plus vous savez que j'adore sont blog).

Quand je suis tombée sur ces boulettes je me suis dit faut que je teste. Chose faites j'ai donc adapté ma recette au thermomix et apporter quelques épices, car en ce moment j'adore mettre des épices.

Je vous recommande ces boulettes de poulet même les enfants ont adoré. J'ai servie avec des Fusili maison.

J'ai utilisé les épices de mon partenaire Aromatiques Tropicales et l'huile d'olive de mon partenaire la Lieutenant.

 

Ingrédients pour 10 boulettes :

- 3 blancs de poulet

- 150g d'olives vertes dénoyauté

- 1/2 cuillère à café de cumin

- 1 cuillère à café de paprika

- 1 cuillère à café de curcuma

- 1 cuillère à café de gingembre

- 1 gousse d'ail

- 2 cuillères à soupe de concentré de tomate

- 1 bouillon de volaille

- 2 cuillères à soupe de chapelure maison (recette en cliquant dessus)

- 1 oignon

- 200g de pâtes maison pour moi

- 600g d'eau

- 10g d’huile d’olive

- 1 cuillère à café de persil

- Sel poivre à votre convenance

Boulettes de poulet aux olives vertes au thermomix

Préparation :

1- Dans le bol mettre la gousse d'ail, le poulet coupé en morceaux, les épices, la chapelure, le persil et sel et poivre. Mixer 30sec/vit6

2- Dans un poêle mettre l'huile d'olive. Émincer finement l'oignon et le faire revenir dans la poêle.

3- Façonner des boulettes à l'aide de vos mains et les faire dorer dans la poêle.

4- Une fois les boulettes dorées ajouter le cube de bouillon de volaille dilué dans les 600g d'eau.

5- Ajouter les olives et le concentré de tomate ainsi que les pâtes.

6- Laisser cuire comme indiqué sur le paquet. (Il ne doit plus rester d'eau)

7- Servir aussitôt

 

Voilà un plat simple, rapide et très parfumer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Voici une assiette bien sympathique avec de bonnes boulettes originales et parfumées, j'adore les pâtes de cette façon, bravo ! Bon we.
Répondre
B
mmm j'adore les boulettes !!
Répondre
D
Cette assiette est très alléchante pour un peu on en...mangerait. Bisous et bon WE
Répondre
J
ces boulettes sont extra !!! Dommage que je n'ai pas de thermomix. <br /> Bisous et belle soirée
Répondre
L
Tu peux facilement les faire sans un mixeur fait l'affaire.
I
Les boulettes, j'adore ça ! En sauce, avec de la tomate et des olives, c'est forcément délicieux.
Répondre
G
Pardon beug. Je note ta recette ça change.<br /> Bonne journée
Répondre
G
Je note t
Répondre
T
Humm qu'elles sont belle. Un bien belle recette.<br /> bisous
Répondre
R
Ces boulettes semblent réellement savoureuses
Répondre
G
Je déteste malheureusement la volaille mais tout le reste me plait bien !! Bises
Répondre
N
Elles me plaisent énorméments tes boulettes! Mes ados adoreraient sûrement! Bises et bonne soirée
Répondre
1
Rhoooo, trop bien, j'en cherchais une ce matin de recette de boulettes de poulette. Je te la pique, elle est programmée pour demain . En plus top la préparation de cuire les pâtes avec . Merci Christelle
Répondre
A
ça tombe bien j'ai des accros aux olives à la maison
Répondre
M
Super ces boulettes de poulet ! Ca donne envie cette assiette !<br /> Bonne fin de journée, bises.
Répondre
F
miam miam j'adore !!!!<br /> je retiens ta recette, je suis toujours à la recherche de recettes pour thermomix !! <br /> bisous bisous
Répondre
P
Délicieuses ces boulettes poulet.
Répondre
N
C'est une assiette très colorée qui fait envie, bravo,<br /> biz
Répondre
M
des boulettes bien parfumées...bon après-midi...
Répondre
V
Je vais donner l'adresse de ton blog à mon frère. Il a aussi cet engin de Thermomix, hi!!!! Bisous
Répondre
G
c'est une très belle recette de boulettes ça!!!
Répondre
A
Des olives et du poulet ok j'arrive!
Répondre
C
Bravo Christelle pour cette assiette magnifique ! Je suis très touchée par tes gentils mots, un grand merci à toi :) Il faut que je prépare ma mise à l'honneur tiens ! Des bisous & bonne journée,
Répondre