750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chou fleur rôtie au thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Coucou,

Voici la recette du chou fleur rôtie depuis le temps que je dois vous la présenter la voici enfin. Souvenez vous j'ai servie ce chou fleur avec mes ailerons de poulets (recette en cliquant dessus)

Nous nous sommes régalés avec cette recette de chou fleur épicé. J'ai trouvée la recette sur le blog de Passion culinaire by Minouchka je n'ai rien changée à la recette sauf l'adapter à mon thermomix.

Pour cette recette j'ai utilisé les épices de mon partenaire Aromatiques Tropicales. .

 

Chou fleur rôtie au thermomix

Ingrédients :

- 600g de chou fleur

- 1000g d'eau

- 1 cuillère à café de sel

- Poivre

- 1 cuillère à soupe de curcuma

- 1 cuillère à soupe de cumin

- 1 cuillère à café de coriandre

- 1 cuillère à soupe de ghee (beurre indien trouve dans les magasins bio)

- 1 gousse d'ail

 

Préparation :

1- Dans le bol mettre l'eau et le sel régler 10min/100°/vit1

2- Pendant ce temps couper et nettoyer le chou et le mettre dans le panier cuisson.

3- A la sonnerie insérez le panier et cuire 10min/100°/vit1

4- Préchauffera le four à 180°

5- Verser le chou dans un plat à gratin.

6- Mettre l'ail chemisé entière.

7- Dans un bol mettre les épices et le ghee.

8- Badigeonner les choux de ceux mélanger et enfourner 40minutes à 180°.

Chou fleur rôtie au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour, je me propose de faire cette recette pour ce soir car mon mari cultive toutes sortes de légumes dont les choux fleurs. Je n'ai pas de ghee, peut-on zapper ou mettre un autre ingrédient? Merci du partage.
Répondre
L
Vous remplacez par du beurre
E
J'ai ajouté 10 minutes de cuisson au four, le chou-fleur me semblant à peine cuit et j'ai ajouté, à ce moment-là, un yaourt pour avoir un peu de sauce. Délicieux !
Répondre
A
Moi qui adore le chou fleur la je suis comblée
Répondre
A
Pour avoir testé j'adore cette méthode de cuisson du chou fleur. Définitivement adoptée à la maison. Merci pour ton commentaire chez moi ! A bientôt
Répondre
L
Une belle assiette. A tester.<br /> bonne journée
Répondre
T
Je sens la bonne odeur! Belle journée<br /> bisous
Répondre
S
Je note ta recette ça m'a l'air bien bon.
Répondre
C
Un plat bien parfumer comme j'aime.<br /> Bonne journée<br /> bisous
Répondre
B
j'aime bcp le chou fleur rôti, je prépare toujours selon la recette de jamie oliver, on adore !! <br /> bisous
Répondre
T
Mon mari n'aime pas les légumes, mais les choux-fleurs, ça passe. Alors je retiens la recette.
Répondre
D
Hum j'adore le chou fleur...Belle assiette<br /> Bonne soirée
Répondre
S
tient c'est une bonne idée, je note!!! bisous
Répondre
G
Je fais la même chose avec des épices espagnoles ! un régal ! je confirme que le cuisiner avec des épices c'est hyper bon ! merci
Répondre
M
C'est une bonne idée, j'ai bien envie d'essayer !<br /> Bises.
Répondre
V
Pfff! et dire que je n'ai pas acheté un seul chou fleur de tout l'hiver! Bisous
Répondre
M
Une chouette idée d'accompagnement!
Répondre
A
C'est une bonne idée le chou fleur rôti, ca l'air délicieusement bon !<br /> bon jeudi :)
Répondre