750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brique aux bries, aux noix et jambon

Me revoilà parti pour un nouveau tour en cuisine rapide cette fois je dois piocher une recette sur le blog de Sabine les délices de Sabines (vous connaissez je vous ai présenter plusieurs de ces recettes déjà) et c’est meilleur fait maison qui vient piocher une recette chez moi (Elle a les deux mêmes robots que moi le kitchenaid et le thermomix). J'ai donc choisie de vous présenter la recette de feuille de brique au brie et aux noix. J'ai apporté ma petite touche personnelle en ajoutant du jambon blanc. J'avais servie cela avec une salade pour un repas du soir mais idéale pour un apéro dinatoire. J'ai utilisé le même pliage que pour mes samoussa aux bœufs (recette en cliquant dessus)

 

Ingrédients pour 10 :

- 50g de brie

- 20g de cerneaux de noix

- 5 feuilles de briques

- 40g de jambon blanc (ajout personnelle)

- Huile d'olive la lieutenant

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

1- Couper le brie en morceau ainsi que le jambon en petit morceaux.

2- Couper les feuilles de briques en deux.

3- Replier la feuille de brique de façon à faire un triangle (le demi-cercle on replie)

Brique aux bries, aux noix et jambon

4- Déposer dans le coin en bas à gauche la garniture

Brique aux bries, aux noix et jambon

5- Prendre le coin en bas à gauche et le ramener sur le haut de la feuille.

Brique aux bries, aux noix et jambon

2

Continuer ainsi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un peu de brick.

Brique aux bries, aux noix et jambon

Fermer le triangle en insérant le reste de la feuille dans le triangle.

Brique aux bries, aux noix et jambon

6- Déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

7- Badigeonner à l'aide d'un pinceau d'huile d'olive

8- Cuire 12 minutes à 180° (10 on suffit pour moi, mais mon four et très puissant)

Brique aux bries, aux noix et jambonBrique aux bries, aux noix et jambon
Brique aux bries, aux noix et jambon
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article