750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de tomate rapide

Merci Mimine ! Ça fais trois ans que j’ai mon thermomix et jamais je n’avais tenté cette soupe qui se trouve dans le livre à table. C’est grâce à ma Mimine (elle se reconnaitra) que j’ai réalisé cette super soupe dont on est fan maintenant. Je ne sais pas pourquoi j’avais un apriori sur la soupe de tomate je voyais ça comme acide sans gout. Puis quand elle m’a dit que son homme voulait manger que ça et qu’il fallait que je tente et bien je me suis lancé. Résultat une soupe top que je fais au moins toutes les 2 semaines maintenant.

 

Ingrédients :

  • 800g de tomate fraiche ou 1000g de tomate pelée en boite
  • 100g d’oignon
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 70g de concentré de tomate
  • 30g de beurre
  • 100g de cheveux d’ange (quand je n’en ai pas je m’aie des pennes)
  • 1 cuillère à café de sel
  • 50g de crème fraiche liquide
  • 1 cuillère à soupe de persil
  • Poivre à votre convenance
  •  

Préparation :

  1. Laver et couper les tomates en deux et les mettre dans le bol.
  2. Éplucher et couper l’oignon en deux et le mettre dans le bol avec les tomates.
  3. Ajouter le concentré de tomate et le sucre et mixer 15sec/vit7
  4. Ajouter le reste des ingrédients sauf la crème et cuire 10min/100°/vit3
  5. Ajouter crème et mixer 5sec/vit3
  6. Rectifier l’assaisonnement si nécessaire
  7. Servir aussitôt
Velouté de tomate rapide
Velouté de tomate rapideVelouté de tomate rapide
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article