750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ourson guimauve au thermomix

Pour noël j'ai enfin eu mais moule pour réaliser mes oursons à la guimauve, j'ai aussi eu des minis moule pour financier ! Je me suis donc lancée dans leur réalisation, j'ai pris la recette sur l'espace recette je n'ai rien changé, car celle-ci est parfaite. Mon mari et mon Léo qui adorent ça les on tout manger en une seule fois. Par contre, à mon grand étonnement mon Andy gourmand n'a pas accroché !

 

Ingrédients pour 12 oursons :

  • 1 blanc d'oeuf (moyen)
  • 90 gramme de sucre en poudre
  • 100 gramme de chocolat noir, au lait ou blanc
  • 2 feuilles de gélatines (4g)

Préparation :

1- Faire fondre le chocolat jusqu'à qu'il soit bien lisse au bain marie (pour moi car, comme ça j'ai réalisé la garniture en même temps) ou au thermomix 5min/50°/vit1(le tempérer ou pas selon le temps que vous pensez garder les oursons !) Je n'ai pas tempéré le chocolat je me doutais que les oursons partiraient vite ! J'ai tout de même eu une bonne brillance de mon chocolat. Le risque si l'on ne tempère pas est que le chocolat blanchisse avec le temps (4-5 jours)

Ourson guimauve au thermomix

2- - Étaler une première couche de chocolat dans les moules (pas trop épaisse de préférence pour garder le moelleux de l'ourson)

3- - Laisser durcir cette couche au congélateur pendant 5 minutes

4- Sortir le moule du congélateur et étaler une deuxième couche. L'idéal est qu'il n'y ait pas de trous, que le moule ne soit pas apparent.

5- Laisser à nouveau durcir 5 minutes au congélateur.

Réalisation de la guimauve

1- Faire ramollir les feuilles de gélatine dans un petit bol d'eau froide

2- Verser le sucre dans le bol et mixer 10 sec/vit 10

3- Mettre le fouet, verser le blanc d’œuf et régler 7 mi/70°/vitesse 4. (sans le gobelet)

4- Après 6 minutes rajouter la gélatine essorée par le couvercle.

5- Pour finir régler 6 mi/vit 4 pour bien répartir la gélatine

Ourson guimauve au thermomix

Finition des oursons

  1. Remplir les moules de la guimauve réalisée puis les mettre au congélateur 5 minutes pour faciliter la dernière couverture avec le chocolat.
Ourson guimauve au thermomix

2. Recouvrir les moules avec les reste du chocolat pour fermer les oursons

3. Réfrigérer à nouveau 5 minutes ou plus selon la couche de chocolat, avant de démouler délicatement.

Ourson guimauve au thermomix
Ourson guimauve au thermomix
Ourson guimauve au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je n ai pas de moule a ourson comment faire
Répondre
L
Bonjour sans moule a oursons vous ne pourrais pas faire des oursons mais dans d'autres moules ça peut marcher aussi
S
je n est <br /> pas de thermomix!!
Répondre
V
J'ai fais 2 fois ce week end et que dire à part que c'est un régal .. merci pour ce partage et bravo
Répondre
D
Bonjour, c'est sympa comme recette seulement je viens d'acheter un paquet d'oursons en guimauve ; que peut-on en faire, mis à part les manger comme ça? lol
Répondre
L
Je ne sais pas trop moi je ne fais que les manger comme ça!
I
Qu'est-ce que j'aime çà !
Répondre
V
j'ai fait tout ce que cétait marqué est je n'ai pas eu assez de chocolat
Répondre