750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le cramique Brioche Belge au thermomix

Me revoilà avec une recette de brioche ça faisait longtemps vous allez me dire, mais entre les fêtes et l'anniversaire de mon Andy je n'avais pas pris le temps de partir à la recherche d'une nouvelle brioche. Et voilà chose faite. J'ai découvert cette brioche sur le blog des des Joyaux de Jherazade un très joli blog remplie de bonne recette algérienne. Bon là ce n'est pas une brioche Algérienne mais c'est pour vous dire que sur ce blog vous avez beaucoup de recette Algérienne. Cette brioche et vraiment très bonne ce fut une vraie découverte pour nous je ne connaissais vraiment pas. Ce que j'ai aimé c'est le fait de réhydrater les raisins dans le thé cela leur à donner le goût du thé (la à la mangue (Touch Organic) de mon partenaire Filèane ) à la brioche. Vu le peu de sucre dans cette brioche j'avais peur qu'elle soit fade et pas du tout grâce aux raisins.On a dégusté cette brioche avec de la confiture de kiwi maison (recette en cliquant dessus).

 

Ingrédients :

- 1 bol de thé Touch Organic mangue pour moi

- 100g de raisin sec

- 500g de farine

- 100g de beurre

- 2 œufs

- 1 cuillère à soupe de sucre poudre

- 1 pincée de sel

- 20g de levure fraiche ou 1 sachet de levure déshydraté

- 20cl de lait

Préparation:

Le cramique Brioche Belge au thermomix

1- Préparer le thé et mettre les raisins secs dedans pour les réhydrater.

2- Dans le bol mettre le lait et la levure et chauffer 3min/37°/vit1. Pendant ce temps battre les œufs en omelette avec la pincée de sel.

Le cramique Brioche Belge au thermomix

3- A la sonnerie ajouter la farine, les œufs battus en omelette et le sucre pétrir 2min/bol fermé/ épi

Le cramique Brioche Belge au thermomix

4- Ajouter le beurre couper en morceaux et régler 5min/bol fermé/épi au bout que 4 minutes ajouter les raisins.

5- Préchauffer le four à 200°

Le cramique Brioche Belge au thermomix

6- Mettre la pâte dans un plat à cake et laisser lever 1h dans une pièce chaude.

Le cramique Brioche Belge au thermomix

7- Badigeonner de lait et enfourner 10minutes à 200° puis 20 à 30 minutes à 180° (20 minutes on suffit pour moi) mais comme je dis toujours adapter la cuisson à votre four.

Le cramique Brioche Belge au thermomix
Le cramique Brioche Belge au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je ne vois pas la quantité de lait. Merci
Répondre
L
Désoler voilà c'est modifier 20cl de lait. Merci de l'avoir fait remarquer.
O
Quand je vois une telle recette, mes souvenirs d'enfance belge remonte. Merci.
Répondre