750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gratin de chou aux fromages de chévre au thermomix

Voici une recette de gratin qui sort de l'ordinaire. Un gratin de chou au fromage de chèvre. J'ai pris la recette sur le site internet PIXO[repas] je ne vous le présente plus maintenant. C'est une recette de Sophie. Moi j'ai plutôt bien aimé, mais mon mari pas du tout (faut dire il n'aime pas trop le choux). Moi j'ai bien aimé le mélange chèvre et chou.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1,5cl d'huile d'olive la Lieutenant

- 80g de fromage de chèvre (50g dans l'original)

- 100g de lardon

- 40g de chapelure maison  (recette en cliquant dessus)

- 15g de beurre

- 500g de chou blanc

- Sel et poivre à votre convenance

- 700g d'eau (j'ai réalisé mon velouter de chou en même tps recette en cliquant ici)

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

1- Nettoyer le chou et séparer les feuilles et les mettre dans le varona.

2- Dans le bol si comme moi vous faites une soupe mettre tous les ingrédients sinon mettre que l'eau.

Gratin de chou aux fromages de chévre au thermomix

3- Poser le varona sur le bol. Dans le 2éme panier du varona mettre les lardons et réserver. Régler 30min/varona/vit1 (remuer le choux à mi-cuisson) 9a déborder pour que le couvercle tienne j'avais mis un pichet remplie d'eau dessus

4- 10 minutes avant la fin de cuisson mettre le 2éme étage du varona où il y a les lardons.

5- Pendant ce temps couper le fromage de chèvre en morceaux.

Gratin de chou aux fromages de chévre au thermomix

6- A la sonnerie dans un plat à gratin allant au four mettre une couche de feuille de choux puis recouvrir de morceaux de fromage de chèvre. Répéter plusieurs fois l'opération.

Gratin de chou aux fromages de chévre au thermomix

7- Terminer par une couche de lardon.

8- Saupoudrez de chapelure et de noisette de beurre et enfourner 20minutes à 180°.

Astuces : On peut mettre moins de chou et ajouter quelque pomme de terre et en plus de la chapelure comme moi mettre du gruyère râpe.

Gratin de chou aux fromages de chévre au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article