750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de carotte à la feta au thermomix

Aujourd'hui je vous présente une soupe de carotte à la fêta et au quinoa. J'ai trouvé cette recette dans le magasin femme actuel. J'étais septique au début puis finalement on a bien aimé la fêta amène un coter salé alors que la carotte et plutôt sucré et le quinoa apporte un peu de matière. Une soupe que je referais. J'ai utilisé beaucoup de produits offert par mes partenaires encore merci à eux pour leurs confiances.

 

Ingrédients :

- 10g d’huile d’olive la lieutenant

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- 1 cuillère à soupe de cumin

- 1 cuillère à soupe de paprika

- 100g de fêta

- 80g de quinoa

- 10g de jus de citron de mon partenaire Sicilia

- 800g d'eau

- 1 cube de bouillon de légume

- 600g de carottes

- 1 cuillère à café d'épice verte de mon partenaire Aromatique Tropicale

 

Préparation :

1- Couper l'oignon en 2 et le mettre dans le bol avec les 2 gousses d'ail. Mixer 5sec/vit5

2- Ajouter l’huile d’olive, le cumin et le paprika et chauffer 5min/100°/vit 1

3- Pendant ce temps éplucher et couper les carottes en morceaux.

4- A la sonnerie ajouter l'eau, les carottes et le cube de bouillon de légume et régler 15min/100°/vit1

5- Pendant ce temps mettre cuire le quinoa dans l'eau durant environ 10 à 15 minutes (comme indiqué sur votre paquet). Et couper la fêta en petit dés réserver 50g.

6- A la sonnerie ajouter 50g de fêta, le sel et le poivre et mixer 1min/vit10

7- Rajouter de l'eau si vous voulez un velouté plus liquide

8- Égoutter le quinoa. Le mettre dans un bol et ajouter les 50g de fêta restante,jus de citron ainsi que les d’épice vertes.

9- Répartir le velouté dans des assiettes à soupe et mettre dans chaque assiette une cuillère à soupe du mélange quinoa fêta.

10- Servir aussitôt

Velouté de carotte à la feta au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
gllggmlglllllglllglggllglllglglhkllglglhlhllglglglhlhlllglglllllflllgllgllllglglllllllglgllgglllglgglllgllllglglllllglglllllfflflflflfllgglglllglglgll<br /> gglglllglgglllglglglllglglllgllllglllglglglggllllflglglglgllglllglggllglgllhlhlglglllglhlllggllhhlllglgllglgllhllggmgglghlhllmgmgmg<br /> llfggmmmgmgllgllglllglgllllhmmhmgmgmmmgmgmgmgmgmhmmmggmmgmgmmggmgmmgmgmgmgmfmmffm
Répondre
O
Bonne idée la feta. Pour ma part j'utilise de la vache qui rit ou du kiri ;) Votre mélange d'épice me donne l'eau à la bouche en tout cas.
Répondre
L
Je le fais aussi de temps en temps et les enfants aiment bien!