750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

velouté carottes, miel gingembre au thermomix

Voici un velouté de saison et qui change des veloutés traditionnels. J'ai pris cette recette dans le livre les soupes en 4 saisons de chez Vorwerk. On adore le mélange miel gingembre. C'est un velouter très doux, tout le monde n'aime pas, mais nous ont adore. Je vous laisse tester.

 

Ingrédients :

- 1 oignon

- 1 gousse d'ail

- 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre

- 20g d’huile d’olive de mon partenaire la lieutenant

- 20g de beurre

- 1 branche de céleri

- 500g de carottes

- 750g d'eau

- 2 cubes de bouillon de légumes

- ½ cuillère à café de sel

- 2 pincées de poivre

- 1 cuillère à soupe de miel

- 30g de crème fraiche

 

Préparation :

1- Dans le bol mettre l'oignon coupé en deux, l'ail et le gingembre et mixer 5sec/vit5

2- Racler les parois ajouter le beurre et l’huile d’olive et chauffer 2min/varona/Vit1

3- Couper la branche de céleri en morceaux, couper les carottes en morceaux

4- A la sonnerie ajouter le céleri et les carottes, mixer 5sec/vit4

5- Ajouter l'eau et programmer 15min/100°/vit1

6- A la sonnerie ajouter le miel et la crème fraiche mixer 30sec/vit10.

7- Ajouter de l'eau si besoin et mixer 10sec/vit8

8- Servir

velouté carottes, miel gingembre au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Juste pour prévenir que suite à une mise en demeure le site othermomix.com est devenu omothermix.com<br /> L'admin de omothermix.com anciennement othermomix.com
Répondre
L
ok il c'est passé quoi?
O
Très bonne idée le mélange miel/gingembre. J'utilise un mélange vache qui rit/curry pour ma part. A tester donc.
Répondre
C
ah oui a tester ça doit être très bon aussi!