750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Verrine de carottes rapé

Voici une recette simple connue de tout le monde, mais que j'ai revisité façon verrine. Mon petit (Andy) est un grand fan de carottes il en mange tout le temps à 16h pour le goût quand je lui demande tu veux quoi il va se prendre une carotte ou une tomate et après il me l'amène et il me dit lave maman ! J'ai donc réalisé se plat pour lui et en plus c'est toujours mieux quand on a des inviter de présenter ça différemment

 

Ingrédient pour 6 verrines :

 

- 400g de carottes

- 1 oignon

- 2 œufs cuits dur

- 1 tranche de jambon blanc

- 1 cuillère à café de persil (6 feuilles pour la décoration)

- Le jus d'un citron

- Huile d’olive de mon partenaire La Lieutenant

- Vinaigre balsamique

- Sel et poivre à votre convenance

 

Préparation :

 

1- Laver et éplucher les carottes. Les râpés et mettre dans un plat

2- Couper et émincer finement l'oignon et l'ajouter aux carottes

3- Écailler et couper les œufs en morceaux et les ajouter aux carottes.

4- Couper le jambon en fine lamelle et les ajouter aux carottes (réserver 3-4 morceaux par verrines pour la décoration.

5- Ajouter aux carottes l’huiles d’olives, le jus de citron, le vinaigre, le persil et remuer.

6- Remplir les verrines et décorer selon votre humeur.

A la place de l'huile d'olive et du vinaigre on peut faire une vinaigrette à vous de faire selon votre goût. Voilà simple et rapide, idéale pour un apéro dinatoire.

Verrine de carottes rapéVerrine de carottes rapé
Verrine de carottes rapé
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article