750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies aux smarties au thermomix

Et oui encore des cookies, mais comme vous le savez mon Léo et un fan de cookies et là ses copains venaient à la maison donc je lui ai fait des cookies, mais aux smarties. J'ai pris la recette chez cuisine et déco à quatre mains se sont deux jeunes sœur de 14ans et 11ans qui ont créé ce blog elles ont plein de recette très gourmande Cindy toi qui est fan de cookies tu devrais tester ils sont bien bons , moelleux et croustillant à la fois.

 

Ingrédients pour 10 cookies :

- 1 œuf

- 200g de farine

- 125g de sucre roux (blanc dans l'original)

- 90g de beurre mou

- 1 gousse de vanille Cap Ambre

- 1 pincée de sel

- 1 cuillère à café de levure chimique

- Quelque noisette concassé pour avoir du croquant (ajout de ma part)

- Smarties

 

Préparation :

Préchauffer le four à 180°

1- Dans le bol du thermomix mettre le beurre mou avec le sucre et l’œuf mixer 30sec/vit5

2- Ajouter la farine, le sel, la levure les graines de la gousse de vanille, les noisettes et mixer 30sec/vit5

3- Prendre une plaque de cuisson et mettre du papier cuisson.

4- Former des boules de 4cm environ et les aplatir avec la pomme de la main. Les déposer sur la plaque de cuisson.

5- Déposer dessus des smarties.

6- Enfourner 10 minutes environ (8 on suffit pour moi). Les sortir du four et les déposer sur une grill pour qu'ils refroidissent et durcissent.

Astuces : On c'est que les cookies sont cuits quand le contour commence à brunir (astuce de ma copine blogueuse Cindy de mon tiroir à recette )

Cookies aux smarties au thermomix
Cookies aux smarties au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Cela me fait vraiment plaisir que tu aies testé mes cookies et surtout que tu les ai aimés ! Ils sont très réussis en tout cas : je ne tarderai pas à te mettre à l'honneur sur mon blog ! <br /> Bonne journée
Répondre
M
Je les trouve adorables avec les smarties, c'est tout mignon ! Mais je dois t'avouer que je les remplacerais par du chocolat, Chéri et moi on n'est pas très bonbons bizarrement lol :) Merci d'être passée sur mon blog ! Des bisous !
Répondre