750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de poireau et pomme de terre à la purée d'amande au thermomix

Hier soir c'était velouté à la maison. Mon Andy voulait une soupe (à 2ans il adore les soupes de maman). J'avais donc des poireaux dans le frigo et en surfant je suis tombée sur cette recette que j'ai modifiée en apportant ma touche personnelle comme  la purée d’amande et la crème d’amande de mon partenaire Perl ‘amande . J'ai pris la recette sur le blog de novice en cuisine un blog que j'aime beaucoup il y a plein de recette gourmande. Je vous conseille d'aller le visiter vous ne serez pas déçu.

 

Ingrédients :

 

- 600g de poireaux frais pour moi (congeler dans l'original)

- 300g de pomme de terre

- 60g de purée d’amande (beurre dans l'original)

- 1 cube de bouillon de légume

- 600g d'eau

- ½ cuillère à café de sel au piment d’Espelette (sel dans l'original)

- 100g de crème d’amandine (crème fraiche dans l'original)

- 30g de grana padamo (comté dans l'original)

- 1 pincée de noix de muscade

- 3 tours de poivre du moulin (pas dans l'original)

Préparation :

1- Dans le bol mettre les poireaux coupés en rondelles et mixer 10sec/vit8 en s'aidant de la spatule si besoin.

2- Ajoutez la purée d’amande chauffer 3min/100°/vit2

3- Raclez les parois et réchauffez 3min/100°/vit2

Velouté de poireau et pomme de terre à la purée d'amande au thermomix

4- A la sonnerie ajoutez les pommes de terre coupées en morceau, l'eau, le cube de bouillon, sel, le poivre et la muscade. Réglez 20min/100°/vit2

5- A la sonnerie ajoutez la crème Amandine et mixez 1min/vit10

6- Ajoutez de l'eau si besoin selon votre goût mixer 30sec/vit8

Velouté de poireau et pomme de terre à la purée d'amande au thermomixVelouté de poireau et pomme de terre à la purée d'amande au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Oh merci de ce petit clin d'oeil ^^<br /> ravie que ca t'ai plu :) et merci pour ce gentil commentaire :)<br /> a trés bientot!
Répondre
O
quelle horreur
Répondre
C
Vous avez gouté avant de dire sa?