750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Velouté de courgette à la crème d'amande au thermomix

Coucou, ça faisait quelque jour que je n'avais pas publié, le temps m'a manqué, mais me revoilà avec se velouté de courgette de mon jardin et la crème d'Amande de mon partenaire Perl 'Amande. Vous allez me dire une soupe en cette saison, mais elle est folle ! Non mais c'est que chez moi il ne fait pas chaud donc une petite soupe passe très bien. Vous retrouvez dans se velouté les saveurs de Provence avec le thym, le laurier et la crème d'Amande. J'adore réaliser se velouter dont je tiens la recette du site des chefs, j'ai simplement ajouté la crème et adapter à mon thermomix. De plus se velouter et excellent pour les personnes qui ne tolèrent pas les lactoses ! J'ai accompagné se velouté de tranche de pain grillé au comté et un peu de ciboulette.

 

Ingrédients (voir photo):

 

Préparation :

 

Dans le bol mettre l’oignon couper en deux ainsi que la gousse d’ail et mixer 5sec/vit5.

Racler les parois du bol, ajouter l’eau, les feuilles de laurier et le cube de bouillon.

Couper les courgettes en morceaux de 3cm environ et les mettre dans le panier de cuisson. Insérer le panier dans le bol du thermomix. Saupoudrez de thym, chauffer 15min/100°/vit1.

A la sonnerie vider le panier dans le bol, ajouter la crème Amandine, le sel et le poivre et mixer 1min/vit10.

Gouter et ajuster l’assaisonnement selon votre goût. Rajouter de l’eau si besoin mixer 20sec/vit4.

Servir aussitôt

Encore merci à mon partenaire Perl ‘amande (http://www.perlamande.com/).

 

 

 

 

Velouté de courgette à la crème d'amande au thermomix
Velouté de courgette à la crème d'amande au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
1
fmfmgmmùgmmmmtmummmmmmymymmmmmmmmyymmmymmymmymmmmmymymmmgmgmymmumum<br /> mgmmgmmgmmmmgmgmmmggmmmmhmhggmmgmgmmtmmtmymymmrmrmrmrmrmmmymmmrmtmtmtmtm<br /> fmmmmmfmmgmmgmmmgmgmgmmmmmmmmmmmmbmmgmgmgmmmfmmgmgmmmmhmhhmmgmgmmg
Répondre