750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tarte au mûres au thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) moi les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Tarte au mûres au thermomix

Aujourd’hui je vous présente une tarte au mûre. Moi personnellement je n’aime pas les mûres mais mon mari et mon petit (Andy) il adore ça. A eux deux ils m'ont dévoré la tarte en 2 jours. J’ai prit cette recette sur l’espace recette thermomix.

 

Ingrédients :

  • 1 pâte brisée maison
  • 125 g de sucre roux
  • 20 g de farine
  • 2 œufs
  • 200 g cuillère à soupe de crème semi-épaisse
  •  500 g de mûre

 

Préparation :

Etaler la pâte et la placer dans un moule. La piquer et la réserver.

Disposer les mûres par-dessus (photo 2).

Préparer la crème en mettant le sucre et la farine dans le bol lavé pour 30s, vit 4.

Ajouter les œufs et la crème pour 20s, vit 4.

Napper les mûres de la crème. (photo 3)

 Enfourner pour 30mn à 180.

Tarte au mûres au thermomix
Tarte au mûres au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour,<br /> J'aimerais faire cette recette ; puis-je remplacer les mûres par des pommes? J'attends avec impatience votre réponse. Merci
Répondre
D
Merci, je dois poursuivre la cuisson car pas assez cuite. J'ai remis pour une quinzaine de minutes mais je surveille.
L
Oui par n'importe quel fruits
D
Avec un dessert aussi gourmand c'est sûr que je suis mûre pour la dégustation....
Répondre
I
Je suis plus framboise que mûre mais ta tarte me semble bien bonne alors je veux bien gouter
Répondre
D
Bonjour, je n'utilise que la crème entière ; cela modifierait-il la recette?
Répondre
L
bonjour<br /> Non pas du tout
L
elle est superbe et me donne envie, bisous
Répondre
D
Hum moi j’adore les mûres, je sens que je vais aller en récolter.<br /> Ta tarte est magnifique<br /> Bises
Répondre
L
Une bien jolie recette, merci pour ce partage :) ça me rappelle mon enfance à me déchirer les mains pour cueillir les mûres pour les confitures de maman, oh c'était pas grave, le jeu en valait la chandelle. Gros bisous
Répondre
D
Bonjour, j'aurais voulu savoir quel genre de pâte faut-il mettre dans la tourtière?
Répondre
L
Pardon je modifie c'est une pâte brisée