750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche à effeuillè aux pralines au kitchenaid

Sa faisait longtemps (au moins 1 semaine) que je ne vous avez pas fait de brioche. Je vous présente donc une de mes brioche préféré la brioche à effeuillé. Se n’est pas ma 1er brioche à effeuillé j’en ai déjà fait au Nutella et une au sucre et a la cannelle. J’adore cette brioche mais aux pralines c’est vraiment super bon ! En plus c’est simple à réaliser et vraiment très très bon !

 

Ingrédients :

  • 350g de farine
  • 50g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 50ml de lait
  • 50ml d’eau
  • 2 œufs
  • 1 pincée de sel
  • 60g de beurre
  • 1 sachet de levure boulangère

 

Garniture :

  • 50g de Beurre fondu
  • Praline (que vous aurez concassée)

 

Préparation :

Dans un bol mettre l’eau et le lait faire tiédir aux micro-ondes (pas trop chaud sinon sa va tuer le levain). Ajouter la levure et laisser gonfler 5minutes.

Dans le bol de votre robot muni du crochet mettre la farine, le sucre, le sucre vanillé, le sel et les 2 œufs pétrir 1min/vitesse 2-3

Ajouter le mélange le  lait, l' eau, la levure et pétrir 2min/vitesse 2-3

Ajouter le beurre et pétrir à nouveau 5min vitesse 2-3. Former une boule (c’est collant c’est normal) et laisser gonfler 1h dans un endroit chaud sans courant d’air (sur votre live box sa marche super) !

Fariner un plan de travail. Étaler la boule en un rectangle et badigeonner de beurre fondu (photo 2).

Recouvrir le beurre fondu de praline concassé (photo 3) et découper des bandes de la largeur de votre plat à cake (photo 4). Prendre ces bandes et les superposer (photo 5).

Découper des carrées (photo 6) et les déposer dans le plat à cake (photo 7). Laisser gonfler 30 minutes à 1h. Préchauffer le four à 180° et enfourner environ 25 à 30 minutes comme dit Mercotte la cuisson s’adapte à chaque four. Laisser refroidir et démouler !

 

Brioche à effeuillè aux pralines au kitchenaid
Brioche à effeuillè aux pralines au kitchenaidBrioche à effeuillè aux pralines au kitchenaidBrioche à effeuillè aux pralines au kitchenaid
Brioche à effeuillè aux pralines au kitchenaidBrioche à effeuillè aux pralines au kitchenaidBrioche à effeuillè aux pralines au kitchenaid
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et le sel??? On le met qd???
Répondre
C
désoler je modifie on le m'est en même temps que la farine et les sucres!