750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pain bracelet briochés au miel au thermomix

Une brioche que j’ai encore prit sur le blog de Julia&Agathe j’adore leur création. A chaque fois c’est le même résultat des brioches vraiment très bonne, moelleuse, je suis fane en plus celle-ci à un vrai gout de miel qui ressort humm. Quand j’ai vu celle-ci j’ai dit à mon grand tu veux une brioche bracelet, il m’a dit oui bonne idée maman comme sa je le mets à mon bras et à l’école quand j’ai fin hop je mange un bout ! Sacré Léo ! Bon je vous donne la recette que j’ai adaptée à mon thermomix. La prochaine fois je la refais mais avec mon kitchenaid.

 

Ingrédients :

  • 500g de farine
  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 2 cuillères à soupe de sucre + 1 cuillère à café
  • 4 cuillères à soupe de miel pure
  • 250ml de lait
  • 25g de levure boulangère fraiche
  • 1 œuf
  • ½ cuillère à café de sel
  • Jaune d’œuf et lait pour la dorure

Recette :

Mettre le lait, la levure et la cuillère à café de sucre dans le bol et régler 3min/37°/vit2

A la sonnerie ajouter la farine, l’œuf, l’huile de tournesol, le miel, les 2 cuillères a soupe de sucre et le sel, programmer 5min/bol fermé/épi.

Mettre la pâte dans un saladier (c’est collant c’est normal) et laisser reposer 1h.

Fariner un plan de travail, reprendre la pâte, la dégazer et la partager en 16 boules égales. Prendre une boule la diviser en 2 et en faire 2 bâtonnets (photo 2). Croiser les bâtonnets et faire une tresse (photo 3). Joindre les 2 bouts pour avoir un bracelet (photo 4). Déposer sur une plaque allant au four. Couvrir laisser doubler de volume (environ 1h).

Préchauffer le four à 180°. Badigeonner de jaune d’œuf mélanger à du lait et enfourner 20 à 25minutes. Surveiller. Laisser refroidir sur une grille et saupoudrer de sucre glace.

 

 

 

Pain bracelet briochés au miel au thermomix
Pain bracelet briochés au miel au thermomixPain bracelet briochés au miel au thermomixPain bracelet briochés au miel au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
bonjour<br /> merci pour cette recette que j essayerai <br /> bonne journée
Répondre