750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clafoutis aux asperges vertes au thermomix

J'ai crée se clafoutis car j'avais envie de manger des asperges mais j'avais aussi envie de manger un clafoutis (voir les 1er cerises qui rougissent). J'avais des asperge vertes en bocaux donc du coup j'ai tapé asperge et je suis tomber sur cette recette qui n'étais pas adapter au thermomix mais je l'ai aussitôt adapté. Bon j’arrête de blablaté voici la recette.

Ingrédients:

100g d'asperge verte égoutté

15g de farine

100g de crème liquide

2 oeufs

70g de lait

20g de grana padamo (ou parmesan)

1 cuillère à café de persil frais

sel, poivre à votre convenance

RECETTE:

Préchauffer le four à 180° (chaleur tournante)

Égoutter les asperges, couper les têtes (8 ), les mettre de coter et le reste les répartir dans des moules à muffins (pour moi) voir photo

Mettre dans le bol du thermomix le grana padamo et régler 5sec/vit9. Réservé

Dans le bol mettre la farine, la crème liquide, les œufs, le lait, 10g de grana padamo, persil, sel et poivre et programmer 1min/vit4

Répartir dans les moules (voir photo) et cuire 10minutes puis sortir du four et mettre les têtes d'asperge restante (voir photo) et les 10g de grana padamo restant. Ré enfourner 10minutes.

Sortir du four, laisser refroidir avant de démouler et servir avec une salade verte et des tomates séchées.

Voilà j’espère que cette 1er recette vous conviendra. A très vite

Christelle

Servie avec une salade verte et des tomate séchées (humm toutes la famille a adorer même mes enfants)
Servie avec une salade verte et des tomate séchées (humm toutes la famille a adorer même mes enfants)Servie avec une salade verte et des tomate séchées (humm toutes la famille a adorer même mes enfants)Servie avec une salade verte et des tomate séchées (humm toutes la famille a adorer même mes enfants)

Servie avec une salade verte et des tomate séchées (humm toutes la famille a adorer même mes enfants)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article