750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chou vert au lardon et thermomix

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Chou vert au lardon et thermomix

Bonjour ;
Voici une recette créée hier soir. Ma mamie m'a donné un chou vert donc je me suis dit pourquoi ne pas le cuisiner tout de suite me voilà donc partie. J'ai mis des carottes et des lardons pour donner envie à mon grand qui est très difficile pour manger. Cette recette est très light à par l'huile d'olive vous verrez il n'y a rien d'autre (bon les lardons un peu, mais ça reste raisonnable non ?) Bon j'arrête je vous donne la recette.

Ingrédients:

  • 700g de chou
  • 150g de lardon fumé
  • 2 carottes
  • 1 oignon
  • 1000g d'eau
  • 10g d'huile d'olive
  • Sel, poivre à votre convenance

Préparation:

  1. Mettre l'eau dans le bol du thermomix, régler 10 min/varona/vit1. Pendant ce temps couper le chou en fines lamelles
  2. Ajouter le chou dans le bol pour les blanchir programmer 10 min/varona/ sens inverse /mijotage. Pendant ce temps couper les carottes en petit dès et l'oignon en 2 .
  3. À l'arrêt de la minuterie sortir le chou vider dans une passoire et réserver.
  4. Dans le bol mettre l'oignon mixer 5sec/vit5
  5. Ajouter les lardons et les dés de carottes ainsi que l'huile d'olive et programmer min/100°/sens inverse /mijotage 
  6. À la sonnerie ajouter le chou (tasser pour que tout rentre) régler 20 min/100°/sens inverse /mijotage.
  7. Mettre dans un plat décoré d'une feuille de persil et déguster aussitôt.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour,<br /> merci pour votre recette, j'ai adoré et mon petit garçon de 2 ans et demi a mangé du chou, il a dit c'est tard très bon!!! <3
Répondre
O
Bonjour,<br /> En cherchant des idées de recettes avec du chou frisé, je suis arrivée sur votre blog.<br /> Je viens de faire cette recette, c'est juste un régal !<br /> Merci pour l'idée !
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Très bon mais ça ressemblait plutôt à de la purée chez nous ? Qu'ai je fait de mal ?
Répondre
N
Avez vous mis le sens inverse
L
Je ne sais pas car moi jamais eu le problème la prochaine fois insérer le fouet<br /> Bon réveillon
N
C'est pour l'inscription la recette cest bon
Répondre
N
Chouette hier je n'avais pas l'encart pour mettre mon adresse pour s'abonner c'est avec plaisir que je m'abonne à votre blog de cuisine merci d'avoir répondue aussi vite à mes questions.
L
Vous avez une onglet sur la droite du blog en dessous des logos( cuisineAZ Les foodies Pixo repas) marquer s'abonner vous rentrez votre adresse mail vous cliquez sur s'abonner et vous allez recevoir un mail pour que vous confirmiez votre abonnement et chaque jour (des que je publie un articles) vous allez recevoir un mail. Je rentre de vacance donc en se moment il n'y a pas eu d'article. Voilà j’espère que vous allez y arriver. Bonne journée Christelle
N
Je suis désolée je n'arrive pas à vous suivre dites moi comment faire.<br /> Bonne fin de dimanche
Répondre
L
Je ne comprend pas votre question la recette est bien expliquer pourtant.
N
Bonjour<br /> <br /> Un régal pour un chou vert (récupéré à l'AMAPP de ma ville. je garde cette recette au chaud pour une prochaine fois ça change. Du coup je pense m'inscrire à votre blog. Merci pour ce partage.
Répondre
G
Je n'avais pas vu ce beau plat !! j'adore !! j'ai fait un peu la même chose récemment mais avec du chou vert et des Diots !! bravo christelle ! gros bisous
Répondre
C
Merci ma Claudine. Il faudrait que je le remonte pour cuisinons de saison
J
Recette faite ce soir, j'ai juste réduit les quantités par 2, C'est très bon, moi qui ne suis pas trop fan du chou, je suis satisfaite de cette recette. Je l'ai accompagnée de saucisse de Toulouse!<br /> Seul petit bémol, le chou est un peu en bouilli, trop cuit je pense, mais reste très bon.
Répondre
S
Je n'avais pas l'habitude de cuisiner le chou, cette recette est facile et le résultat très bon...merci !!
Répondre
G
Excellente recette, facile à refaire.
Répondre
B
testé ce soir, et je suis agréablement surprise!!!! merci pour cette recette !!
Répondre
V
Trop trop bon !!! <br /> Mon mari et moi nous n'aimions pas particulièrement le chou et cette recette nous a reconcilié avec !<br /> A faire et refaire sans hésitation !
Répondre