750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies au citron au thermomix

Voilà encore des cookies, cette fois au jus de citron de mon partenaire Sicilia Un régal bon ils ne sont pas aussi bon que les cookies de Pierres Hermès (recette en cliquant dessus),mais ils sont bons. Ce que j'ai aimé c'est ce petit gout citronné qui reste en bouche. J'ai pris la recette sur l'espace recette thermomix la seule modification que j'ai apporté c'est de rajouter des pépites de chocolat et ne pas mettre le zeste de citron, sinon la recette reste la même. J'en profite pour vous remettre les liens de toutes mes recettes de cookies. Cliquez dessus et hop vous arriverez directement sur la recette:

 

Ingrédients :

  • 2 œufs
  • 200 gramme sucre semoule
  • 120 gramme beurre mou
  • 360 gramme farine
  • 10g de jus de citron
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 pincée sel fin
  • Le zeste d'un citron (facultatif pas mit pour moi)
  • 75g de pépite de chocolat (ajout personnel)

 

Préparation :

1- A l'aide d'un économe retirer le zeste du citron, le mettre dans le bol du thermomix et mixer 10 secondes/ vitesse 7. Si vous mettez le zeste sinon sauter cette étape

2- Mettre tous les autres ingrédients dans le bol du thermomix et mixer 15 sec/vit5.

3- Former des boules de la taille d'une noix (une trentaine) et les déposer sur une plaque de four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé.

4- Préchauffer le four et cuire environ 13 à 15 minutes (selon la taille et le four) à 175°. On c'est que les cookies sont cuits quand ils brunissent sur les coter.

5- A la sortie du four mettre les cookies sur une grille pour qu'ils refroidissent. Attention à la sortie du four les cookies sont mous c'est normal ils durcissent en refroidissent.

Cookies au citron au thermomixCookies au citron au thermomix
Cookies au citron au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Mes cookies sont en trein de cuire ca sent bien bon le citron je n ai pas mis de chocolar je n en avais pas
Répondre
O
Ces cookies sont bien gourmands. Ils me mettent l'eau à la bouche ;)
Répondre