750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cookies sans oeufs au Kitchenaid

Oui encore des cookies, comme je vous l'ai déjà dit mon Léo adore ça. Il pourrait en manger tout le temps donc je teste plein de recette. Cette fois-ci je n'avais plus d’œufs (bon ça peut arriver à tout le monde mes poules ne sont que quatre et il y en que deux qui pondent en ce moment et en plus les voisins sont loin de chez moi) et j'avais plusieurs copains à lui à la maison et il voulait à tout prit ces cookies je me suis donc lancé à la recherche de cookies sans œufs et j'ai trouvé la recette sur Cuisine de A à Z  j'ai modifié quelque truc et le résultat était là, un cookies moelleux et croustillant avec un bon goût de noisette. Cindy de mon tiroir à recette  tu devrais tester. Les prochains cookies que je vous présenterais seront des cookies au citron et une nouvelle recette de Cindy aussi que j'ai repéré.

 

Ingrédients pour environ 10 cookies :

- 85g de farine

- 70g de beurre (75g dans l'original, car j'ai remplacé par de l'huile)

- 70g de chocolat noir

- 70g de sucre roux (blanc dans l'original)

- 25g de noisette

- 25g d'amande (ou de noix de cajou)

- ½ sachet de levure chimique

- 5g d'huile de noisette (facultatif)

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180°

1- Sortir le beurre du frigo.

2- Couper le chocolat en morceaux (si comme moi ce n'est pas des pépites)

3- Émonder les amandes et les noisettes.

4- Dans le bol de kiki muni de la feuille mettre le sucre et le beurre et l'huile faire tourner environ 1minutes vitesse 4.

5- Mettre la farine, la levure, le chocolat, les amandes et les noisettes sans jamais arrêter de mélanger toujours à vitesse 4. Finir a la main si besoin

6- Sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson. Former des boules et les déposer sur la plaque.

7- Enfourner 8 à 10 minutes à 180°. Bien surveiller la cuisson on c'est que des cookies sont cuits quand les côtés commencent à dorer.

8- Les sortir du four et les déposer sur une grille pour qu'ils refroidissent.

Attention quand ils sont chauds ils sont mous c'est normal, ils vont durcir en refroidissent.

 

Cookies sans oeufs au Kitchenaid
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est cookies sont très
Répondre