750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brioche chenille (Douda briochée) au Kitchenaid

Oui me revoilà avec une brioche ça faisait longtemps ! Mais avec l'entrée en CP de mon grand, la reprise du sport pour moi et mon grand et ces nouveaux rythmes scolaires. Il fallait le temps de reprendre le nouveau rythme j'avais moins de temps. Mais me revoilà avec une brioche que j'ai pris sur le blog de Nadia  (un très joli blog) qui n'a fait qu'un seul petit-déjeuner à mon grand désarroi. Cette brioche est superbe par sa forme qui plait aux enfants, mais en plus elle est d'un moelleux et avec la pâte à tartiner fait maison à l'intérieur, un vrai régal pour les papilles. Cette brioche va devenir un classique pour nos petits déjeuners. (Bon j'essaierai sous d'autre forme (hérisson, cochon, etc.) mais la brioche restera la même.

 

Ingrédient :

- 300g de farine du commerce

- 50g de sucre semoule

- 10g de levure fraiche

- 130g de lait

- 80g de beurre

- 1oeuf

- 1 cuillère à soupe de sucre vanillé maison

- ¼ cuillère à café de sel

- 2 cuillères à soupe de pâte à tartiner maison (ou Nutella pas cher moi je ne veux pas que mes enfants mangent de l'huile de palme)

 

Préparation :

1- Délayer la levure dans le lait tiède.

2- Mettre la farine, le sel, les sucres dans le bol du robot et mélanger à l'aide du crochet vitesse 3-4.

3- Verser le mélange lait levure ainsi que l'oeuf et pétrir 2minutes vitesse 2/3.

4- Ajouter le beurre et pétrir environ 10minutes. (la pâte est un peu collante c'est normal)

5- Couvrir d'un linge propre et laisser gonfler environ 1h à 1h 30 faut que la pâte et doubler de volume.

6- Fariner un plan de travail et étaler la pâte en un grand rectangle

Brioche chenille (Douda briochée) au Kitchenaid

7- A l'aide d'un couteau découpez des petites bandes tout le long de la partie base du rectangle

Brioche chenille (Douda briochée) au Kitchenaid

8- Sur toute la partie haute mettre la pâte à tartiner

Brioche chenille (Douda briochée) au Kitchenaid

9- Roulez la partie de la pâte où il y a la pâte à tartiner jusqu'aux bandelettes découper.

Brioche chenille (Douda briochée) au Kitchenaid

10- Placez les bandelettes découper sur le boudin de façon ce qu'elles recouvrent tout le boudin sur toute sa longueur.

11- Posez le boudin sur une plaque de cuisson recouvert de papier cuisson. Placez 2 pépites de chocolat pour faire les yeux.

12- Laisser lever 1h.

13- 30 minutes avant la fin de pouce mettre le four à chauffer à 180°.

14- Badigeonner de jaune d'oeuf et enfourner environ 30minutes (comme dit Mercotte la cuisson s'adapte à chaque four)

Brioche chenille (Douda briochée) au KitchenaidBrioche chenille (Douda briochée) au Kitchenaid
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Oh elle est belle cette brioche !
Répondre
M
Tu l'as magnifiquement réussi, un grand bravo !! Trop belle !
Répondre