750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Purée de pomme de terre au lait d'amande et épice verte au thermomix

Aujourd'hui je vous présente ma purée qui change de la purée traditionnelle. Je me suis inspirée de la recette de base du livre à table de chez thermomix, j'ai remplacé quelques ingrédients pour lui donner un goût plus exotique. Les épices vertes apportent de la fraîcheur (la menthe ressort bien) mélangé au lait d’amande et à la purée d’amande un régal. Tout le monde à apprécier une purée parfaite pour les personnes à l'intolérance au lactose.

 

Ingrédients :

 

- 1kg de pomme de terre

- 500g de lait d’amande de mon partenaire Perl ‘Amande

- 1 pincée de sel

- Poivre à votre convenance

- 1 cuillère à café bombé d’épice verte de mon Partenaire Aromatiques Tropicales

- 2 cuillères à soupe de purée d’amande blanche de mon partenaire Perl ‘Amande

 

Préparation :

 

1- Peler et couper les pommes de terre en morceaux de 3-4cm.

2- Dans le bol insérer le fouet, ajouter le lait d’amande , les épices vertes, les pommes de terres, le sel et le poivre. Régler 24min/100°/sens inverse/vit1

3- A la sonnerie ajouter la purée d’amande et mixer 40sec/vit3

4- Servir aussitôt.

 

J'utilise aussi cette purée pour réaliser mes hachis Parmentier.

 

Purée de pomme de terre au lait d'amande et épice verte au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
3
ytppyppyyyppypyààyyàààypààyyyààyyppààpyàypyàààypàyààypààyyyppypypyppypppyyyppypypptpppyypppypppyyppyppypppypppyppyppypppyptyyyppàààyttyààyàààyppààypàtààyyppttpyooyyyyyppyooyppààtppààtppyyppyyypyààptppppyyppppypyyppypyyppyààyppyypàààyypuààààyypuppààyyppààyytppyàààyyppppyyyyppyooooypypppypàààyypyopuààypyuàyytpppyppytooypàooypyppyààyàyppàààyyppyp
Répondre
M
Merci pour l'astuce, il me faut absolument le thermomix :)
Répondre
C
vous pouvez faire sans vous cuisez comme une purée normal et vous mixer avec un mixeur.