750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poisson pané

Après hier les cordons bleus maison voici aujourd’hui les poissons pané maison. Un régal et en plus très rapide et simple à réaliser. Même sans thermomix. Si vous avez des restes de poissons vous pouvez les utiliser aussi. Pour cette recette je ne l'ai prit chez personne j'ai tout simplement fait pareil que pour des nuggets sauf avec du poisson.

 

Ingrédients :

 

  • 600 g de filet de poisson blanc, (qui tient bien a la cuisson)
  • 200 g d'eau
  • 1 peu d'huile pour cuire le poisson
  • Chapelure
  • Thym ou herbe de Provence (facultatif)
  • 2 œufs

 

Préparation :

Casser l'œuf dans les œufs et mixer 3sec/ vit 5 versez l'œuf dans une assiette creuse

Dans une autre assiette creuse mettre votre chapelure que vous pouvez mélanger avec un peu de thym ou d’herbe de Provence.

Dans le bol mettre l’eau, placer dans le varona vos tranche de poisson et programmer 10min / Varoma / vit 2

Laissez tiédir les poissons. Couper le poisson de façon a faire des bâtonner et les tremper un par un dans l'œuf battu puis dans la chapelure. Appuyer du bout des doigts pour faire tenir la chapelure.

Faire dorer les poissons 5min sur chaque face dans une poêle avec un peu d'huile.

Servir aussitôt

 

Poisson pané
Poisson pané
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour, auriez vous une astuce pour que la chapelure tienne bien au poisson la mienne est partie durant la cuisson
Répondre
L
Tremper deux fois dans la chapelure et l'oeuf et si votre poisson et congeler bien l'essuyer.
L
Trop bien ! J'adore le poisson pané en plus =)
Répondre
M
Je ne l'ai pas essuyé, je comprends mieux. Merci!!
I
Le poisson pané maison, c'est excellent ! Protégé par la chapelure, le poste reste moelleux à l'intérieur et croustillant à l'extérieur. Un délice !
Répondre
C
Oui c'est vraiment très bon. Si tu veux aimé ma page facebook que j'ai créer voici le liens https://www.facebook.com/lacuisinedepoupoule