750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Poisson bordelaise sur lit de pomme de terre

Une recette que je connais depuis mon enfance. Ma maman en achetait toujours des congelés j’adorais sa ! Alors la quand sur mon blog préfère (http://www.montiroirarecettes.com) j’ai vu cette recette. Ni une ni deux je me suis mit au fourneau. Résultat une tuerie, tout le monde a adoré même mon petit dernier. Ce plat va devenir un classique à la maison surtout avec la bonne idée de Cindy de mettre sa sur un lit de pomme de terre. Le top ! Merci pour cette super recette je vous laisse tester et m’en donner des nouvelles.

 

Ingrédients :

Recette :

Préchauffer le four à 180°

Mettre dans le bol les échalotes et l’ail mixé 5sec/vit5. Racler les parois ajouter 10g d’huile d’olive chauffer 5min/100°/vit1.

A la sonnerie mettre le blanc programmez 10min/100°/vit1 sans le bouchon (il faut que le vin se soit évaporer).

Vider dans un saladier. Dans le bol mettre le persil et hachez 10sec/vit9. Videz le persil sur les échalotes ajoutez la chapelure, le jus du citron et sel et poivre. Mélangez (photo 2)

Dans un plat allant au four mettre un filet d’huile d’olive. Disposez dessus les pommes de terre épluchées et coupées finement photo 3 (avec mon kitchenaid pour moi). (Si vous préférez des tranches plus épaisses les cuire 15min au varona).

Poser les poissons dessus, les recouper dans la hauteur si nécessaire pour qu’ils recouvrent bien tout le plat sans laisser de trou. Recouvrir de la pâte à base de chapelure (photo 4).

Enfournez 20min et servir bien chaud.

Poisson bordelaise sur lit de pomme de terre
Poisson bordelaise sur lit de pomme de terrePoisson bordelaise sur lit de pomme de terre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Moi aussi, j'adorais ce plat surgelé lorsque j'étais étudiante. Je vais la tester à coup sûr, bravo !
Répondre
M
Je suis ravie que tu aie aimé ce poisson ! C'est aussi une recette que j'apprécie beaucoup, pleine de parfums :) Merci de m'avoir cité, en plus tu l'as reformulée entièrement et ça c'est super.<br /> Je te prends une photo pour ma prochaine mise à l'honneur, je pense à la fin du mois :) Bonne soirée à toi !
Répondre