750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sablé caramel au beurre salé au thermomix

Voici une recette que j’ai réalisé pour un nouveau tour en cuisine http://www.untourencuisine.com/ rapide le numéro 377 j’ai du prendre la recette chez la popotte du clocher http://lapopotteduclocher.over-blog.com et c’est la cuisine de Isa http://cuisinedisca.blogspot.fr/ qui prend la recette chez moi. Je vous recommande vraiment le blog de la popotte du clocher elle a vraiment plein de recette très bien j’en ai réalisé plusieurs mais celle-ci et vraiment celle que je voulais présenter pour se tour en cuisine. Je suis une vraie fane de caramel au beurre salé alors quand j’ai vu ces sablé j’ai eu un coup de cœur. A la dégustation vraiment très très bon.

 

Pour 15 biscuits : (j’ai divisé par deux)

Pour la pâte sablée :

  • 500 g de farine
  • 250 g de beurre mou
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 2 jaunes d'œufs
  • 140 g de sucre

Pour le caramel :

  • 200 g de sucre semoule
  • 160 g de crème liquide entière
  • 60 g de beurre demi sel

 

Recette :

Le caramel : faites un caramel à sec avec le sucre.

Faites bouillir la crème et ajoutez la au caramel.

Mélangez bien.

Remettez sur feu doux et faites épaissir : lorsqu'on retire la cuillère du caramel elle doit être nappée.

Laissez tiédir.

Ajouter le beurre demi sel et incorporez le bien au caramel.

Réservez au frais.

 

La pâte sablée :

Mettre tout les ingrédients de la pate sablée dans le bol et programmer 20sec/vit4. La, ajoutez un peu de lait si nécessaire.

Réservez au frais quelques minutes.

Etalez la pâte sur 3 mm d'épaisseur sur du papier cuisson.

Découpez la en sablés à l'aide d'un emporte pièce.

Percez la moitié de ces sablés d'une ouverture au milieu à l'aide d'un plus petit emporte pièce.

Faites cuire l'ensemble pendant 12 à 15 minutes à 180°.

Surveillez la cuisson.

Une fois les sablés refroidis, recouvrez ceux qui sont pleins d'un peu de caramel à l'aide d'une cuillère.

Déposez les sablés percés sur le dessus pour former des paires.

Sablé caramel au beurre salé au thermomix
Sablé caramel au beurre salé au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Merci pour cette recette . j'ai envie de la tester .
Répondre
M
Je n'ai jamais mangé de sablé au caramel beurre salé ; ça doit être très bon !
Répondre
C
Je te conseille de testé Mimi Marie surtout si comme moi tu adore le caramel au beurre salé c'est vraiment très très bon!
V
J'adore les sablés, jamais testé avec du caramel au beurre salé, ce doit être trop bon !!!!!!!!!!!!!<br /> Un tirage au sort pour gagner un produit sympa sur mon blog si çà t'intéresse !!!!! : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/07/09/30215900.html
Répondre
C
Virginie j'ai déjà participé merci! Faite les les filles sont vraiment super bon! En une journée on a toute englouti!
M
Waouh ils ont l'air excellents ces petits sablés il faudra que je les teste !
Répondre
V
merci c'est gentil <br /> tu as bien fait de faire ces sablés ils sont tellement bon
Répondre