750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carpaccio de courgette

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Carpaccio de courgette

Bonjour,

Je remonte cette recette

Quand j’ai réalisé cette recette, j’avais un gros doute car de la courgette crue je me suis dit ou . Et finalement non c’est vrai très très bon. Et en plus simple et rapide a réalisé très frais pour les chaudes journées d’été. J’ai trouvé la recette sur mon blog préfère mon tiroir à recette. Je vous conseille vraiment cette recette en plus avec les courgettes du jardin c’est vraiment top.


Ingrédients pour 2 personnes :
-1 courgette
-1 cuillère d’huile d’olive
-1 beau citron non traité
-1 gousse d’ail
- Quelque feuille de basilic
-Piment d’Espelette
- Quelque dé de feta

Préparation:

  1. dans un plat, presser le citron, ajouter l’huile d’olive et l’ail pressé, ainsi qu’une belle pincée de sel.(Photo 2)
  2. Couper la courgette en fines rondelles photo 3(pour moi avec l’aide de mon Kitchenaid).
  3. Les mettre dans le plat de façon à ce qu’elles soient couvertes de marinade. Si ce n’est pas le cas on viendra simplement les mélanger toutes les 15 minutes avant de déguster.
  4. Laisser reposer au frais pendant 1h minimum.
  5. Disposer les rondelles de courgettes dans les assiettes, arroser de marinade. Parsemer de piment d’Espelette et de basilic ciselé, puis de dés de feta émiettés.

Bon dégustation !

 

 

Carpaccio de courgette
Carpaccio de courgette

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
ha jamais goûter, à tester bisous
Répondre
I
Comme toi, la toute première fois que j'ai testé la courgette crue, j'étais sceptique...et j'ai finalement été agréablement surprise. Ton carpaccio est plein de fraicheur!<br /> Bisous
Répondre
G
Une recette qui me plait beaucoup, j'aime bien les légumes crus, enfin pas tous non plus, mais mon mari lui déteste quand ça croque ..
Répondre
V
J'ai déjà eu l'occasion de déguster des courgettes crues proposées en tagliatelles et j'avais apprécié. Malheureusement cette année pas de potager pour se régaler de cette recette !<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
V
Merci du partage. Encore jamais manger de courgettes crues, à tester..<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
je n'y ai jamais pensé à les cuisiner crues ; merci pour l'idée ; bisous - Nicole
Répondre
G
belle assiette et une belle marinade jamais gouté de courgette crue<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
M
miammmm<br /> la nonna
Répondre
E
Ca me tente bien cette façon de manger des courgettes, il va falloir que j'essaie. Bonne soirée, bisous
Répondre
J
sa l'air bien sympa, superbe façon de préparer les courgettes! bisous
Répondre
N
J'utilise souvent la courgette crue dans mes salades. Ça doit très bon et frais mariné de cette façon.<br /> Bisous
Répondre
M
la courgette crue,je la rappe ,mais j'essaierais comme ça,<br /> bonne journée bizzzzz
Répondre
C
Je fais très souvent de la courgette crue râpée associée soit à des carottes soit à des betteraves ! c'est super bon ! bisous
Répondre
A
Bien rafraîchissant, appétissant et de saison yumy. Bisous
Répondre
G
Bien sûr que c'est excellent les courgettes crues ! maintenant que tu as testé et aimé, je crois que nous allons en voir d'autres ! celles ci me plait bien toutefois ! merci Christelle de les offrir à cuisinons ! gros bisous
Répondre
C
c'est très bon crue aussi<br /> bises
Répondre
D
Oh oui extra<br /> Belle journée<br /> Bises
Répondre
P
Votre recette figure dans la revue de blogs de fin juillet consacrée aux salades estivales, sur le blog cuisinons les légumes.
Répondre