750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pommé Breton

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Le pommé Breton

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui une recette que j’ai pris chez Chrystelle du joli blog entre rire et cuisine. . Je ne connaissais pas ce gâteau donc dès que j’ai vu sa recette il a fallu que je teste. Résultat un gâteau trop bon.


Ingrédients pour un moule diam20 cm :
– 250 g de farine
– 125 g de sucre en poudre
– 1/2 paquet de levure chimique
– 125 g de beurre demi-sel à température ambiante
– 3 jaunes d’œufs
– 3 cl (30 ml) de rhum (facultatif)
– 4 pommes
– 1 jaune d’œuf + 10 g de lait pour dorer (pas fait personnellement).


Préparation :

RECETTE ICI SUR MON NOUVEAU BLOG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens tardivement me rendre compte que tu as testé ce pommé breton et j'en suis ravie. Contente qu'il ait plu. Gros bisous
Répondre
V
Les gâteaux aux pommes j'aime, les gâteaux bretons plein de beurre salé j'adore, donc ton pommé ne peut que titiller agréablement mes papilles gourmandes !<br /> Bonne journée. Bizh. Viviane
Répondre
S
je ne connaissais pas du tout. merci du partage.
Répondre
A
ahhh la la tu m'étonnes il doit être trop bon ! merci du partage ^_^ bises et bonne semaine
Répondre
C
Miam un gâteau breton que je ne connaissais pas et qui me parait très très bon, bonne soirée bisous
Répondre
L
Hummm, je me serais régalée avec un gâteau pareil ! Bises
Répondre
I
Hummm, très alléchant !
Répondre
I
Ca fait un petit moment que je veux le tester celui-là. Ta petite piqure de rappel va me permettre d'enfin franchir le pas. Bisous
Répondre
Y
Il a l'air extra ce gâteau ! Riche en saveurs avec les pommes, le beurre salé et le rhum. Je note la recette.
Répondre
L
Ça tombe bien c'est l'heure du goûter !<br /> Bisous
Répondre
C
oui j'ai aussi vu cette recette qui me plait bien aussi !! bisous
Répondre
B
Il m'a l'air délicieux ce gâteau, je le tenterais bien !! Bisous
Répondre
G
hmmm tu as bien fait de lui chipper la recette, il a l'air excellent<br /> bises
Répondre
G
un joli gâteau et excellent fruit et Chrystelle a de belles recettes<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
N
J'en aurait bien pris une petite part!! Il est bien appétissant! Bises
Répondre
C
Un régal ton gâteau aux pommes, je ne me ferais pas prier pour en prendre une bonne part ! Bisous
Répondre
M
un gâteau aux pommes bien sympa pour petits et grands gourmands. Bonne fin de journée
Répondre
Z
Il est pour moi ton gâteau, dès que je pourrais sortir pour acheter des pommes, bisou !
Répondre
A
Sympa le procédé ressemble au ma tarte au pomme crumblée mais le nom je le découvre. Bisous
Répondre
M
A cette heure-ci j’y goûterais volontiers pour le goûter !!
Répondre
N
comme beaucoup de gâteaux bretons il a l'air délicieux !<br /> bisous / Nicole
Répondre
N
Coucou, ça a l'air trop bon, comme tout ce qui vient de Bretagne hihihi! Bisous!
Répondre
E
Je ne connaissais pas non plus, mais j'y goûterai bien !! Bonne journée, bisous
Répondre
V
Je vais montrer la recette à mon papa, il va adorer. Bisous
Répondre
P
Ça a été aussi une découverte pour moi, il a l'air tellement bon ! Bisous
Répondre
L
Je ne connaissais pas non plus mais je comprends ton envie de le faire li me semble délicieux bisous
Répondre
P
C'est vrai qu'il fait sacrément envie!!!<br /> Bon week end!<br /> Palmira
Répondre
L
c'est un excellent gâteau!!<br /> bonne journée
Répondre
N
Humm... C'est le genre de gâteau que j'adore. Je garde ta recette, merci.<br /> Bisous
Répondre
L
Qu'est ce qu'il me donne envie ton pommé !! Bravo !! Bisous
Répondre
P
hummmm miammmm, bisous
Répondre
D
C'est vrai qu'il ma fait très envie aussi<br /> Bisous
Répondre
A
Je ne connaissais pas non plus ce gâteau, ça a l'air trop bon !!
Répondre
Y
il doit être vraiment délicieux ce gâteau !<br /> bizzzzz
Répondre
M
je ne connaissais pas,je garde la recette précieusement,<br /> bon week-end bizzzz
Répondre
G
Je n'en ai jamais mangé mais moi aussi je le devine délicieux ce pommé breton ! Il est bien beau. Gros bisous christelle, bonne journée
Répondre
M
J'ai bien envie d'en croquer un petit morceau! Bisous
Répondre
E
Il doit être délicieux !! Gros bisous ????
Répondre
K
Bravo à toutes les deux pour cette jolie recette !<br /> Je te souhaite une bonne fin de semaine. Bisou
Répondre
C
il a l'air trop bon <br /> bises
Répondre