750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

cuajada-aux-abricots

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

 Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente un gâteau qui nous a beaucoup plu j’ai pris cette recette chez Isabelle du blog 
quelques grammes de gourmandise qui a elle-même prit cette recette chez .la popotte de Manue.
Avec cette recette je participe au jeu Facebook les fruits d’été.


Ingrédients :
- 1 pot de yaourt au lait entier de 125 g
- 50g de beurre fondu
- 2 œufs
- 1,5 pot de sucre
- 2 pots de farine
- 1 gousse de vanille
- 4 pots de lait
- 30g de sucre roux
- 500g d’abricots

Préparation :
1- Préchauffer le four à 180°

2- Dans un cul-de-poule mélanger au fouet le yaourt, le beurre fondu et les œufs.
3- Ajouter la farine et le sucre bien mélanger 

4- Récupérer les graines de des gousses de vanille et les ajouter au mélange. Bien remuer.
5- Ajouter le lait petit à petit en remuant bien.
6- Laver et dénoyauté les abricots et les répartis dans votre plat face coupés vers le bas.
7- Verser l’appareil sur les abricots. Saupoudrer de sucre roux et enfourner 40 minutes à 180°

8- Sortir du four et laisser refroidir mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

Thermomix:
1- Préchauffer le four à 180°

 2- Dans le bol mettre le beurre et chauffer min/50°vit1

3- Ajouter les œufs et le yaourt mixer 15 secs/vit5

3- Ajouter la farine, le sucre et les graines de la gousse de vanille mixer 30 secs/vit4 4- Ajouter le lait mixer 20 secs/vit4

5- Laver et dénoyautée les abricots et les réparti dans votre plat face coupées vers le bas.
6- Verser l’appareil sur les abricots. Saupoudrer de sucre roux et enfourner 40 minutes à 180°

 7- Sortir du four et laisser refroidir mettre au réfrigérateur jusqu’au moment de servir.

cuajada-aux-abricots
cuajada-aux-abricots

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
comme sa doit être bon, hummm bisous
Répondre
G
Tu as fais une superbe réalisation, c'est étonnant car à vu d'oeil on dirait une sorte de tarte renversée<br /> on doit se régaler chez toi<br /> bises
Répondre
D
Elle est très belle cette tarte et bien gourmande !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
il est super gourmand aux abricots en plus tout ce que j'aime<br /> bisous
Répondre
B
J'en ai déjà fait avec d'autres fruits, c'est délicieux !!
Répondre
L
C'est top comme participation. Ça doit ête délicieux.<br /> Bises.<br /> Sonia
Répondre
L
Oh la la ...j'en veux bien une part !
Répondre
M
hum je croquerais volontiers un morceau!
Répondre
V
Ah bah moi je ne connaissais pas, ni nature ni fruité mais ta version retient toute l'attention de ma gourmandise, je trouve aussi que ça a l'air trop bon ;-)<br /> Bonne fin de semaine. Bizh. Viviane
Répondre
N
Je n’ai jamais goûté ce dessert, je connais juste de nom, ça a l'air trop bon!! bisous!
Répondre
S
un vrai délice ce dessert que j’apprécie <br /> bisous Christelle
Répondre
A
hummm comme ça doit être bon ! merci du partage ^_^
Répondre
S
mmmh tout bon et bien fruité ! bises et bonne soirée
Répondre
I
Merci pour ton clin d'oeil. C'est un dessert pour lequel nous avions eu un vrai coup de coeur et que j'ai depuis fait et refait maintes fois en variant les fruits. Je te mettrai avec plaisir à l'honneur.<br /> Bisous
Répondre
S
jolie version, avec cet ajout d'abricots ça ne peut être qu'un régal!!! bisous
Répondre
G
En général je le fais nature mais l'ajout de l'abricot que tu as ajouté si généreusement c'est top ! Merci de l'offrir à cuisinons ! gros bisous
Répondre
V
J'aime cette version. Bisous
Répondre
K
c'est une recette que j'ai testé et c'est vrai que c'est très bon !!<br /> Je te souhaite une bonne journée. Bises
Répondre
G
j'en prendrais volontiers une part!
Répondre
C
J'adore le cuajada délicieuse version avec les abricots, bisous
Répondre
G
très joli gâteau et délicieux fruit<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
P
C'est très appétissant !
Répondre
C
Très réussie
Répondre
E
C'est tellement bon, et avec des abricots ça change. Bonne soirée, bisous
Répondre
P
Hummm ça ca m'a l'air trop bon tout ça..bisous
Répondre
C
C'est super bon ça !! bisous
Répondre
Y
J'adore la cuajada ! Pas encore testé la version aux abricots mais ça donne bien envie ;-)
Répondre
J
waouh! j'en prendrai bien une part de ton superbe cuajada! miam!!<br /> bonne soirée bisous
Répondre
Z
Ohhh lala ce que j'adore ces gâteaux aux fruits, il est très tentant, faut que je fasse les courses et j'ai la flemme, les derniers abricots du jardin on les bouffés lol, bisous !
Répondre
P
Ce cuajada est très appétissant!<br /> Bizz
Répondre
L
Nous sommes de grands fan de cette cuajada a la maison ! Cette version aux abricots aurai plu a la maison ! Bonne journée bises
Répondre
N
Miam-miam ! Trop bon !<br /> Bisous
Répondre
P
C'est un dessert que j'aime beaucoup, j'avais fait une version aux mirabelles et aux abricots, ça doit être terrible aussi ! Bisous
Répondre
D
Hum cela doit être un délice...<br /> Une belle participation<br /> Bises
Répondre
C
un pur délice fruité<br /> bises
Répondre
V
Un délice ce dessert !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
L
une merveille ce cuajada
Répondre