750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau aux fraises, yaourt et cacao en pourde

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gâteau aux fraises, yaourt et cacao en pourde

Bonjour;
Je vous présente aujourd’hui un gâteau qui nous a beaucoup plu. J’ai pris la recette chez ma copine Catalina du blog
le blog de Cata. . Avec cette recette je participe au jeu Facebook sur le thème les fraises. Merci Cata un super gâteau bien moelleux

Ingrédients pour un moule diam26 :
- 1 pot de yaourt nature de 125 g (ce pot de yaourt est le pot de mesure)
- 3 œufs
- 2 pots de farine soit 200 g
- 1 sachet de levure chimique
- 30 g de poudre de cacao non sucrée
- 1 + 1/2 de sucre soit 150 g
- 3 gouttes d’arôme naturel de vanille
- ½ pot d'huile soit 60 g
- 8 cl de crème entière liquide
- 250 g de fraises gariguettes françaises
- une pincée de sel
Préparation :
1- Préchauffez votre four à 180°C.
2- Dans un saladier, battez les blancs d’œufs en neige avec une pincée et réservez.
3- Dans le bol de votre robot, mélangez les jaunes d’œufs, le sucre et la vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
4- Incorporez le yaourt, la farine mélangée à la levure chimique et la crème.
5- Ajoutez le cacao et l’huile.
6- Bien mélanger l’ensemble afin d’obtenir une pâte homogène.
7- Incorporez les blancs en neige que vous aviez réservée sans trop les casser.
8- Transvasez dans un moule beurré (26 cm pour moi).
9-  Ajoutez des fraises coupées en 2 (gardez pour le décor final).
10- Enfournez 30-35 minutes.
11- Le gâteau est cuit lorsque la lame d’un couteau ressorte propre.

Thermomix:
1- Préchauffez votre four à 180°C.
2- Dans un saladier, battez les blancs d’œufs en neige avec une pincée et réservez.
3- Dans le bol mettre les jaunes d’œufs, le sucre et la vanille mixez min/vit4 4- A la sonnerie ajoutez la farine, la levure, la crème, l’huile, le cacao et le sel mixez 30sec/vit4

5- Incorporez les blancs en neige que vous aviez réservée sans trop les casser.
6- Transvasez dans un moule beurré (26 cm pour moi).
7- Ajoutez
 des fraises coupées en 2 (gardez pour le décor final).
8- Enfournez 30-35 minutes.

Gâteau aux fraises, yaourt et cacao en pourde
Gâteau aux fraises, yaourt et cacao en pourde
Gâteau aux fraises, yaourt et cacao en pourde
Gâteau aux fraises, yaourt et cacao en pourde
Gâteau aux fraises, yaourt et cacao en pourde

LISTE des PARTICIPANTS:
1. Elodie du blog Biscuits Passion*
2. Delphine du blog Oh, la gourmande...*
3. Christelle du blog La cuisine de Poupoule*
4. Assia du blog Gourmandise Assia*
5. Natalia du blog Sucre et épices*
6. Mauricette du blog Momo Gâteaux*
7. Zika du blog La cuisine de Zika*
8. Marion du blog Marmotte cuisine!*
9. Héllyane du blog Passiflore, Passion d'Héllyane*
10. Samar du blog Mes inspirations culinaires*
11. Calinhorely du blog J'ai toujours aimé le jaune moutarde*
12. Jackie du blog La cuisine de Jackie*
13. Chantal du blog Ma passion, la cuisine, Mamiechat*
14. Nicole du blog Nicole passions*
15. Lina du blog Chaud patate*
16. Léa du blog Les gourmandises de Léa*
17. Elodide du blog La cuisine d'une toquée*
18. Viriginie du blog Ça ne sent pas un peu le brûlé là?*
19. Isabelle du blog Quelques grammes de gourmandise*
20. So-CuiZine du blog So-CuiZine*
21. Carole du blog Ramène la Popotte*
22. Catalina du blog Le blog de Cata*
23. Guy du blog Bienvenue chez Guy59600*
24. Martine du blog kilomètre-0*
25. Sylvie du blog La table de Clara*
26. Nadji du blog Saveurs et gourmandises*
27. Ponpon du blog La cuisine de Ponpon*

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Miracle Témoignage : Je me nomme Cécile âgée de 33 ans.J’étais en relation avec mon homme il y a de cela 3ans et tout allait bien entre nous, à cause d’une autre femme il s’est séparé de moi depuis quelques mois. J’avais pris par tous les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! Je n’ai fais que gaspiller mes sous. Mais par la grâce de dieu l’une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d’un nommé HOUNON AZE au premier abord lorsqu’elle m’avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j’avais des doutes et ne savais m’engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation, elle insiste a ce que j’aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c’est comme cela que je suis heureuse aujourd’hui en vous parlant. C’est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s’excusant,aujourd’hui il me suggère à ce qu’on se marie le plus tôt possible, je me plains même pas et nous nous aimons plus d’avantages. La bonne nouvelle est qu’actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n’arrive pas à y Croire qu’il existe encore des personnes aussi terrible, sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c’est un miracle.Je ne sais pas de quelle magie il est doté, veuillez le contacter :<br /> Tél (whasapp/Viber ou Imo) : 00229-665-477-77<br /> Voici son site : https://www.grand-marabout-retour-affectif.fr
Répondre
P
hummm quel délice bisous
Répondre
N
Très beau ton gâteau, chocolat et fraises ça ne peut être que délicieux! Gros bisous!
Répondre
M
un gâteau bien gourmand,<br /> bonne soirée bizzzz
Répondre
L
je n'ai jamais goûté au mariage des fraises et du chocolat alors j'aurai volontiers goûté une part de ton joli gâteau ! bonne soirée bises
Répondre
V
J'ai fait un gâteau au yaourt parfumé aux fraises il y a peu de temps qui a connu beaucoup de succès, je ne suis donc guère étonnée que celui-ci vous ait régalés.<br /> Bonne journée. Bizh
Répondre
S
magnifique ton gateau il donne envie j'adore<br /> bisous Isabelle
Répondre
S
Une recette efficace comme on les aime miam
Répondre
G
il doit être délicieux ce gâteau
Répondre
S
ton gâteau avec les fraises est parfait ! bises
Répondre
G
superbe gâteau bien gourmand<br /> une bonne soirée bisous
Répondre
L
Qu'est-ce que ça donne envie !! ????????
Répondre
V
Hummmm, comme il doit être bon! Bisous
Répondre
C
merci ma Christelle pour la confiance, une recette qui voyage c'est top<br /> gros bisous
Répondre
M
L'association fraises et chocolat est une valeur sûre tout comme le gâteau au yaourt ! Bref, tu as tout bon ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
E
Hmmm, j'en aurai volontiers mangé un morceau pour mon dessert de ce soir !! Bisous
Répondre
I
Hummm, moi je veux bien t'en piquer une part
Répondre
Y
Parfait pour profiter des fraises de saison ;-)
Répondre
S
pour le goûter c'est parfait!!!! bisous
Répondre
N
Vive les bonnes fraises de saison, avec ce gâteau c'est top,<br /> bizz
Répondre
A
Un gâteau hyper gourmand avec ce mariage. Bisous
Répondre
J
Un beau gâteau bien gourmand et il a l'air très savoureux. Bisous
Répondre
E
Un superbe gâteau et fraise chocolat une délicieuse association des saveurs, il doit être succulent, merci Christelle pour ce gourmand partage, gros bisous à toi et très bonne journée ????
Répondre
B
Miam qu'il est beau et certainement très savoureux !! bisous
Répondre
C
il me fait bien envie ton gâteau !! bisous
Répondre
M
Tes photos sont sublimes ! Bravo !
Répondre
Z
Il est magnifique ton gâteau et ferait des heureux chez moi, je l'adore.
Répondre
G
C'est un très beau gâteau que tu a superbement réalisé christelle ! il a du régaler tes gourmands ! gros bisous
Répondre
P
Ce gâteau doit être super bon avec ces jolies fraises!<br /> Je suppose que le jeu de facebook, c'est la foodista challenge? Si c'est le cas, peux-tu signaler qu'il s'agit de la foodista challenge en y ajoutant la liste des participants et la liste des précédentes éditions?http://miamponpon.canalblog.com/archives/2019/04/22/37279330.html <br /> D'avance merci.<br /> Bizz
Répondre
N
Une belle revisite du gâteau au yaourt.<br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
Avec la base du gâteau au yaourt on peut faire des merveilles bisous
Répondre
L
Les fraises sont à l'honneur aujourd'hui <br /> Bisous
Répondre
V
Un superbe gâteau, fraises-chocolat sait toujours une association de saveurs gagnante !<br /> Bon mardi<br /> Bisous
Répondre
D
Hum un délice ton gâteau, il me fait bien envie, un très bon choix chez notre amie Cata, on se régal à tous les coups<br /> Bisous
Répondre
C
voilà un bon gâteau aux fruits de saison les fraises hum j'adore<br /> bises
Répondre
K
j'aime ta recette, je la note !<br /> Je te souhaite un bon mardi. Bisous
Répondre