750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau mousse au chocolat et yaourt grec

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gâteau mousse au chocolat et yaourt grec

Bonjour;
Aujourd’hui je vous présente encore une recette de ma copine Emmanuelle du super blog aux délices de Manue. Mon gâteau n’est pas très beau mais je vous le présente car il était super bon.

Ingrédients :
- 200 g de chocolat noir
- 4 œufs
- 100 g de yaourt Grec
- 40 g de sucre
- 10 g de sucre vanillé
- 15 g de maïzena.

Préparation :
1- chauffez le four th.7 à 200°.
2- cassez les chocolats en morceaux, faites les fonder aux micro-ondes pendant 1 min 30 à 950 watts, mélangez jusqu'à ce qu'ils soient complètement fondus.
3- séparez les jaunes d’œufs des blancs.
4- Montez les blancs en neige.
5- Fouettez les jaunes d’œufs avec les sucres, ajoutez la maïzena et le yaourt Grec, puis versez le chocolat fondu, tout en continuant de fouetter.
6- quand le mélange est homogène, ajoutez délicatement les blancs en neige, en 3 ou 4 fois.
7- versez la préparation dans un moule à savarin (j’en ai pas donc moule rond en silicone pour moi) graissé, tapez le moule sur une surface dure, enfournez pour 20 min.
8- laissez refroidir avant de démouler.

Thermomix :
1- chauffez le four th.7 à 200°.
2- cassez les chocolats en morceaux, faites les fonder aux micro-ondes pendant 1 min 30 à 950 watts, mélangez jusqu'à ce qu'ils soient complètement fondus.
3- séparez les jaunes d’œufs des blancs.
4- Montez les blancs en neige. (avec mon Kitchenaid)

5- Dans le bol insérez le fouet mettre les jaunes d’œufs avec les sucres mixer 30sec/vit3

6- Ajoutez la maïzena et le yaourt mixer 30sec/vit3

7- Ajoutez le chocolat fondu mixe 30sec/vit3

8- quand le mélange est homogène, ajoutez délicatement les blancs en neige, en 3 ou 4 fois.
9- versez la préparation dans un moule à savarin (j’en ai pas donc moule rond en silicone pour moi) graissé, tapez le moule sur une surface dure, enfournez pour 20 min.
10- laissez refroidir avant de démouler.

Gâteau mousse au chocolat et yaourt grec
Gâteau mousse au chocolat et yaourt grec
Gâteau mousse au chocolat et yaourt grec
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Absolument craquant ! Bisous Christelle
Répondre
P
excellent bisous bisous
Répondre
M
tu as du faire quelques heureux !! ta recette me plait beaucoup...<br /> bisous
Répondre
D
Il doit être délicieux ce gâteau et bien moelleux en bouche.<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
recette notée!<br /> J'adore ce genre de gâteau sans farine, il doit être extrêmement fondant!<br /> Bizz
Répondre
S
l'important c'est qu'il soit gourmand et je suis certaine qu'il l'était!!!! bisous
Répondre
V
La beauté ne fait pas la qualité, surtout en cuisine :-) Je suppose que ce gâteau chocolaté a une texture très aérée et mousseuse.<br /> Bon lundi. Bizh
Répondre
I
Irrésistible: c'est le premier mot qui me vient quand je vois ton gâteau!<br /> Bisous
Répondre
M
J'y goûterais volontiers! Bisous
Répondre
S
un pur régal j'adore les gâteaux au chocolat ça donne envie de se servir :)<br /> bisous
Répondre
U
Humm im doit etre très léger ça me donne envie moi qui adore le chocolat ????????
Répondre
V
Sachant que la mousse au chocolat est mon péché mignon, je ne ferais qu'une bouchée de ton gâteau! Bisous
Répondre
S
je suis sûre sue tu t'es régalé ! bises
Répondre
Z
Po po po po, il est affolant ton gâteau mousser, hop dans mes favoris, bisou !!!!
Répondre
G
un joli gâteau bien chocolaté et moelleux<br /> excellente soirée bisous
Répondre
Y
Léger et au bon goût de chocolat, c'est irrésistible !
Répondre
C
hum il me plait ce gâteau !!
Répondre
B
J'aime bien cette idée de gâteau avec du yaourt grec, à tester !! Bisous
Répondre
N
Les amateurs de chocolat sont à l'honneur avec ce beau et bon gâteau.<br /> BIzz
Répondre
M
pas grave le look du moment qu'il soit bon !<br /> bisous - NIcole
Répondre
J
Voilà une petite folie gourmande qui me tente bien. Bisous et bon dimanche
Répondre
S
tres chouette ton gateau
Répondre
P
Ohlalala de quoi craquer :)
Répondre
M
nous sommes toutes les deux dans le gâteau au chocolat,le tien n'aurait pas fait long feu chez moi,<br /> bon dimanche bizzzzzzz
Répondre
V
Je goûterais volontiers une p'tite tranche de ce succulent gâteau !<br /> Bon dimanche<br /> Bises.
Répondre
B
Bien chocolaté il a tout pour me plaire d'autant que je n'y voit pas de beurre c'c'est plus léger. Bon dimanche bises
Répondre
D
Et bien moi j'ai envie de croquer dedans, j'adore le chocolat<br /> Bises et bon dimanche
Répondre
A
Une belle invitation à la gourmandise. Bisous
Répondre
G
Les amateurs de chocolat ont du se jeter carrément dessus ! Bravo christelle ! bon week-end ! bisous
Répondre
C
il doit être si bon j'en ai l'eau à la bouche<br /> bises
Répondre