750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gâteau de Nancy au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Gâteau de Nancy au thermomix ou sans

Bonjour;
Je vous présente encore aujourd’hui une spécialité de Lorraine que j’ai prise chez ma copine Laurence du joli blog 
la popotte de Lolo. Mon Léo a adoré ce gâteau. Avec cette recette je participe au petit jeu  Nos région ont du goût de Marie du blog l’alchimie des mets.

Ingrédients :
- 200 g de beurre
- 200 g de chocolat
- 6 œufs
- 100 g de sucre
- 50 g de farine
- 150 g d'amandes en poudre

Préparation :
Thermomix :
1- Mettre le chocolat en morceaux dans le bol, mixer 10 secs/ vit 9

2- Ajouter le beurre en morceaux, programmer 2 minutes / 50°C /vits 2

3- Ajouter le sucre et mixer 20 secs / vit 3

4- puis ajouter la poudre d'amande et les jaunes d'œufs, mixer 30 secs / vit 4

5- et enfin ajouter la farine, mixer 30 secs / vit 4

6- Verser la préparation dans un récipient, puis mélanger aux blancs d'œufs montés en neige.
7- Commencer par mettre 2 bonnes cuillères à soupe et mélanger vivement puis mélanger le reste délicatement en 3 fois.
8- Verser dans un moule beurré (s’il n'est pas en silicone)

9- enfournés pour 30 minutes à 180 . (à vérifier selon les fours)

10- servez tiède ou froid, saupoudrez de sucre glace.

Sans robot :
1- faites fondre le beurre et le chocolat au micro-ondes.
2- séparez les blancs des jaunes. Battre les blancs.
3- Rajouter les jaunes au mélange chocolat, beurre. Incorporez-y le sucre, la farine et les amandes.
4- Incorporez, délicatement, les blancs en neige au mélange précédent, à l'aide de la cuiller à mélange.
5- huilez à l'aide de votre pinceau, le moule à gâteau de votre choix et versez-y la pâte.
6- Enfourner 30 minutes à 180°C.
7- servez tiède ou froid, saupoudrez de sucre glace.

Gâteau de Nancy au thermomix ou sans
Gâteau de Nancy au thermomix ou sans

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Comme ça doit être délicieux, un dessert gourmand comme je les aime,<br /> merci pour ta superbe réalisation<br /> bisous
Répondre
I
Je confirme, c'est délicieux !!!!
Répondre
S
un régal ! bonne soirée
Répondre
I
Il est très tentant ton gateau. Bises
Répondre
L
Hummm, un gâteau qui me tente bien avec ce moelleux.....<br /> merci du partage..<br /> bises
Répondre
L
un délicieux gâteau au chocolat comme j'aime. Belle journée. Bises
Répondre
S
Le gateau de Nancy est sublime je l'avais réalisé aussi et on a adore <br /> bisous
Répondre
M
Il doit être tout aérien ce gâteau, ça donne envie !
Répondre
J
il est bien appétissant ton superbe gateau ! miam!!<br /> excellente soirée bisous
Répondre
M
Comme ça a l'air trop bon!!
Répondre
D
Il est beau comme tout ton gâteau et doit être bien bon.<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
Tiens! Voilà une spécialité que je ne connais pas! Bisous
Répondre
G
Bravo pour e beau gâteau de nancy que je ne connaissais pas avant le défi de Marie ! Ben joli ! gros bisous bonne soirée
Répondre
P
Il doit être super moelleux ton gâteau hum...<br /> Bises bon lundi
Répondre
Z
Superbe ton gâteau, si au moins je l'avais à portée de main, je vais le faire, Christelle, j'avais fait tes oeufs cocotte pendant que tu étais absente je pense, http://cuisinedezika.canalblog.com/archives/2018/07/07/36541952.html, bonne soirée, bisou !
Répondre
M
trés beau gâteau au chocolat, j'aime beaucoup. bonne journée
Répondre
E
Il est très joli ce gâteau, je comprends que ton Léo ait aimé !! Bonne journée, bisous
Répondre
P
Complètement addictif! Si on tape dedans, on le finit en entier, j'en suis sûre!<br /> Bonne semaine!<br /> Palmira
Répondre
M
Belle participation, je ne connaissais pas ce gâteau.<br /> Belle semaine ; bisous - Nicoole
Répondre
P
hummm je prend bisous bisous ma belle
Répondre
S
Magnifique miam …. Bisous !
Répondre
L
un gâteau que j'aime beaucoup.<br /> Sonia
Répondre
S
allez je t'en pique un bout pour accompagner mon thé!!! bisous
Répondre
L
hum, merci pour le clin d'oeil !!! je suis ravie que tu es mis cette recette en avant ! bise
Répondre
C
Pt coucou de lorraine, super genial recette incontournable que je fais regulièrement. Merci christelle de faire découvrir ce gâteau.
Répondre
L
je valide ta merveille, merciiiii
Répondre
N
Ma lorraine te dit: MERCI! J'adore ce gâteau moi aussi! Bisoussss
Répondre
S
TRES JOLI GATEAU J EN AURAI BIEN FAIT MON DEJ
Répondre
V
Il semble bien délicieux ce joli gâteau et pourtant la recette est facile et rapide, de quoi régaler tous le chocovores qui gravitent autour de nous !<br /> Belle journée. Bizh
Répondre
V
Un délicieux gâteau !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
A
Il fait envie ton gâteau. Bisous
Répondre
M
un bien joli gâteau,<br /> bonne semaine bizzzzzzz
Répondre
M
Délicieux ce gâteau!!
Répondre
M
Miam... ton gâteau fait envie ! Bonne journée Christelle Bises
Répondre
D
Miam, j'en veux bien une part<br /> Bises
Répondre
L
superbe gâteau et il me fait de l'œil depuis un bon petit bout de temps ! a tester rapidement donc ! bonne journée bises
Répondre
K
Il est bien joli ton gâteau !!<br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bisous
Répondre