750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Far aux fraises

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christellerobin7@gmail.com) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Far aux  fraises

Bonjour;
La saison des fraises bas son plein je continue donc à en profiter. Aujourd’hui je vous présente un far aux fraises qui nous a beaucoup plu. J’ai pris cette recette chez ma copine Isabelle du joli blog 
quelques grammes de gourmandises. Merci Isabelle un régal. Isabelle avait fait en version individuelle moi j’ai fait version collective. Avec cette recette je cuisine de saison pour ma chère Claudine.


Ingrédients :
- 120 g farine
- 90 g sucre
- 10 g sucre vanillé
- 3 œufs
- 100 ml lait
- 60 g beurre
POUR LA GARNITURE
- 250 g fraise
- 30 g beurre
- 1 cuillère à soupe de sucre

Préparation :
Thermomix :
1- Dans le bol mettre le beurre et chauffer min/50°/vits1

2- A l'aide d'un pinceau, badigeonner un peu de beurre fondue dans le moule à gâteau.
3- Dans le bol il y a le reste d’huile mettre le sucre, le sucre vanillé, les œufs et le lait mixer 20 secs/vivent4

4- A. La sonnerie mettre la farine mixer 20 secs/vit4

5- Laver, équeuter et trancher en rondelles les fraises.
6- dans une poêle, faire fondre 30 grammes de beurre.
7- Ajouter 1 cuillère à soupe de sucre, puis faire revenir les rondelles de fraises 1 à 2 min à feu moyen.
8- Préchauffer le four à 180°C.
9- Répartir la pâte dans le moule.
10- Ajouter les fraises dessus.
11- Cuire 25 à 30 minutes selon votre four

12- Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur 1 h minimum avant de déguster.

Recette Isabelle sans robot :
1- Faire fondre 60 grammes de beurre.
2- A l'aide d'un pinceau, badigeonner un peu de ce beurre fondu dans les ramequins individuels.
3- dans un cul-de-poule, mélanger les œufs, les sucres ainsi que le beurre fondu.
4- Incorporer ensuite la farine, et terminer en ajoutant petit à petit le lait froid. Réserver.
5- Laver, équeuter et trancher en rondelles les fraises.
6- dans une poêle, faire fondre 30 grammes de beurre.
7- Ajouter 1 cuillère à soupe de sucre, puis faire revenir les rondelles de fraises 1 à 2 min à feu moyen.
8- Préchauffer le four à 180°C.
9- Répartir la pâte dans les ramequins.
10- Ajouter les fraises dessus.
11- Cuire 18 à 20 min.
12- Laisser refroidir et conserver au réfrigérateur 1 h minimum avant de déguster.

Far aux  fraises
Far aux  fraises
Far aux  fraises
Far aux  fraises

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
hummmm il est vraiment plus que gourmand ce joli far !!! et en plus de saison !!!
Répondre
S
quelle bonne idee ce far aux fraises j'adore le far breton et ta version me plait<br /> bisous
Répondre
G
Excellent comme dessert ! je n'ai fait en far que les pruneaux bien sûr mais la fraise est ne valeur sûre ! merci christelle, je l'ajoute de suite à cuisinons de saison !gros bisous
Répondre
S
une délicieuse version du far ! bises
Répondre
G
Tu me tentes avec ton far, un bon dessert de saison Christelle!<br /> Bises
Répondre
M
J'aime lorsque c'est revisité ! Une version qui me plait, c'est certain !<br /> Bisous, et une belle soirée !
Répondre
G
ça doit être très bon ça!
Répondre
S
Elle donne envie ta tarte miam !! Ta raison cette année on a des bonnes fraises. Bisous.
Répondre
J
Très gourmand ce far et ça change des pruneaux. Bisous
Répondre
Y
Comme il donne envie ! C'est un far que mes enfants mangeraient volontiers (ils n'aiment pas les pruneaux ;-) ) !
Répondre
L
Un délice avec des fraises, belle découverte !!!<br /> bises
Répondre
P
Il en reste encore un peu pour moi?<br /> J'aime beaucoup les fraises!<br /> Belle après-midi.<br /> Bizz
Répondre
L
Hum. Je t'en prendrai bien une part. Belle journée. Bises
Répondre
J
de quoi ce régaler avec ton superbe far! miam!!<br /> excellente journée bisous
Répondre
N
Tu as bien raison, il faut en profiter, elles sont tellement belles et bonnes ces fraises,<br /> bisous
Répondre
Z
Irrésistible ton dessert, il est très original et gourmand avec des fraises, joli partage, bisou.
Répondre
P
Bonne idée !
Répondre
I
C'est effectivement un très beau partage et c'est original avec des fraises. C'est vrai qu'il faut en profiter car c'est encore la pleine saison. Bises
Répondre
N
Super recette, je n'avais jamais vu de far aux fraises, mais ça doit être délicieux! Bisous!
Répondre
K
Cela doit être très bon !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre