750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Galette de rois bretonne au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer ( christellerobin7@gmail.com ) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

 

Galette de rois bretonne au thermomix ou sans

Bonjour,

Avec du retard je vous présente ma 1er galette de 2018. Je voulais la présenter pour le nouveau jeu de Marie du blog la Nonna mais Michèle du blog Croquant fondant m'a devancé. Je présente donc cette recette au jeu compile moi un menu. Le théme de ce mois-ci et paie ta galette les organisatrices du jeu son Nath du blog Une cuisine pour Voozenoo   et Sandra du blog Encore un gâteau. Cette galette bretonne a plus à mon mari qui n'aime pas la galette à la Frangipane. J'ai pris la recette sur le blog  recettes bretonnes.

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 125 g de sucre en poudre

- 125 g de beurre (demi-sel pour moi)

- 1 œuf

- 1/2 sachet de levure chimique

- 5 g de sel

- 1 fond de verre d'eau

Préparation :

1- Préchauffez votre four à 180°.

2- Faites ramollir votre beurre (pensez à le sortir environ 1 h avant de commencer cette recette).

3- Dans un saladier, battez votre œuf, puis ajoutez au fur et à mesure les autres ingrédients. Mélangez le tout.

4- Versez votre mélange dans un moule et glissez-y une fève.

5- Dessinez des petites croix avec une fourchette.

6- Versez un peu de lait sur votre galette puis placez-la au four pendant 25 mn.

7- Sortir du four et laisser refroidir

Thermomix :

1- Préchauffez votre four à 180°.

2- Faites ramollir votre beurre (pensez à le sortir environ 1 h avant de commencer cette recette).

3- Dans le bol mettre l'œuf mixer 10sec/vit5

4- Ajouter le reste des ingrédients mixer 30sec/vit4 (la pâte n'est pas liquide cela est normal si elle est vraiment sèche rajouter un peu d'eau))

5- Versez votre mélange dans un moule et glissez-y une fève.

6- Dessinez des petites croix avec une fourchette.

7- Versez un peu de lait sur votre galette puis placez-la au four pendant 25 mn.

8- Sortir du four et laisser refroidir

Galette de rois bretonne au thermomix ou sans
Galette de rois bretonne au thermomix ou sans
Galette de rois bretonne au thermomix ou sans
Galette de rois bretonne au thermomix ou sans
Galette de rois bretonne au thermomix ou sans

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Recette testée. Tout le monde s'est régalé. Cette recette est maintenant sur mon blog.<br /> https://les-recettes-de-la-debrouille.blogspot.com/2022/01/galette-des-rois-bretonne.html<br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Bonjour <br /> J adore faire cette recette.<br /> Pensez vous qu il soit possible de la fourrer avec du caramel au beurre salé?<br /> Bonne journée<br /> Laurence
Répondre
L
Je vais tenter et vous dirai<br /> Merci pour votre réactivité
L
Bonjour oui sans problème je pense <br /> Bonne journée
L
Coucou et bonne année ! Merci pour l'inspiration. Biz. <br /> lesgateauxdelic.canalblog.com/archives/2019/01/27/37044446.html
Répondre
N
J'adore ! <br /> Elle plaira aussi à mon mari. Je note :)<br /> Bises
Répondre
C
Elle est magnifique ta galette des rois !!
Répondre
N
Elle doit etre trop bonne!!! :)
Répondre
C
Bravo Christelle. Ta galette est très réussie. Bises
Répondre
S
merci beaucoup pour cette participation, bises, sandra
Répondre
S
elle est superbe cette galette je la garde dans mes favoris au bon gout de beurre demi-sel un regal<br /> bisous
Répondre
S
merci pour cette belle galette ! bises et bonne soirée
Répondre
G
une jolie galette que je découvre<br /> excellente soirée bises
Répondre
M
très belle réalisation!
Répondre
P
et hop !!! je garde bisous
Répondre
V
Pas light, mais alors, qu'est-ce que c'est bon! Bisous
Répondre
G
oh ben faut que je la teste celle-ci!
Répondre
N
Je ne savais pas que les bretons avaient une variante de la galette des rois, ça doit être trop bon!!!
Répondre
M
Jolie galette ! J'aime bien, ça change !
Répondre
I
Humm, avec du beurre salé, c'est juste parfait!<br /> Bises
Répondre
P
Oh et avec du bon beurre demi-sel en plus, miam.
Répondre
S
hummmmm je craque!!!! bisous
Répondre
J
Une découverte gourmande pour moi je ne connaissais pas. Bisous
Répondre
M
une galette bien appréciée chez moi.<br /> bonne journée bizzzzzzzz
Répondre
J
Elle plairait aussi beaucoup chez moi cette belle galette ! Je note, merci ! Bonne journée bisous
Répondre
M
Jolie galette mais je passe mon tour car depuis hier j'ai "attaqué" un défi 21 jours sans sucres ! Bonne journée Christelle Bises
Répondre
C
Me voilà de retour de ma pause....<br /> Elle me donne faim à cette heure ta belle galette bretonne!!!<br /> Bises
Répondre
C
ce doit être délicieux<br /> moi j'adore la frangipane mais ta galette doit être bien bonne aussi<br /> bises
Répondre
D
Comme elle doit être bonne je garde ta recette, je pense qu'elle va beaucoup plaire<br /> Bises et bonne journée
Répondre
V
Une très belle galette.<br /> Merci du partage<br /> Bonne journée<br /> Bises.
Répondre