750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Muffins ultra moelleux au pépites de chocolat et pâte à tartiner au thermomix ou sans

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Muffins ultra moelleux au pépites de chocolat et pâte à tartiner au thermomix ou sans

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente des muffins ultra gourmands. Fais pour le goûter le soir même il n'y en avait plus.

Ingrédients pour 12 muffins :

- 1 œuf

- 200g de farine

- 200 g crème liquide

- 110 g lait

- 80 g huile de tournesol

- 60 g de cassonade

- 1 pincée sel

- 100g de pépites de chocolat

- 1 paquet levure chimique

- 12 cuillères à café de pâte à tartiné

Préparation :

Thermomix :

Préchauffer le four à 180°

1- Mélanger 40sec/vit4 les ingrédients secs: farine, levure, sel, sucre avec le jaune d'œuf

2- - Rajouter la crème liquide, le lait et l'huile et mélanger 1 min/vit4, réservé dans un bol

3- Dans le bol Insérez le fouet et programmez deux personnes.">3 minutes à vitesse 3.5 (augmenter la vitesse petit à petit jusqu'à 3.5) en ôtant le gobelet.

4- Mélanger délicatement les deux préparations et insérer les pépites de chocolat

5- Mettre une cuillère à soupe de pâte dans chaque caissette à muffins.

6- Déposez une cuillère à café de pâte à tartiner et recouvrir de pâte.

7- Mettre cuire 15 minutes environ à 180°. Pour savoir s'ils sont cuits planter la lame d'un couteau dedans si elle ressort sèche c'est bon sinon prolonger la cuisson.

Sans thermomix :

Préchauffer le four à 180°

1- Mélanger la farine, la levure, le sel, le sucre et le jaune d'œuf.

2- Ajouter la crème, le lait et l'huile bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

3- Monter le blanc en neige à l'aide d'un batteur électrique.

4- Mélanger délicatement les deux préparations et insérer les pépites de chocolat

5- Mettre une cuillère à soupe de pâte dans chaque caissette à muffins.

6- Déposez une cuillère à café de pâte à tartiner et recouvrir de pâte.

7- Mettre cuire 15 minutes environ à 180°. Pour savoir s'ils sont cuits planter la lame d'un couteau dedans si elle ressort sèche c'est bon sinon prolonger la cuisson.

Muffins ultra moelleux au pépites de chocolat et pâte à tartiner au thermomix ou sans
Muffins ultra moelleux au pépites de chocolat et pâte à tartiner au thermomix ou sans
Muffins ultra moelleux au pépites de chocolat et pâte à tartiner au thermomix ou sans
Muffins ultra moelleux au pépites de chocolat et pâte à tartiner au thermomix ou sans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
et hop j'en pique un!!
Répondre
M
Je suis toujours partante pour un muffin ! Bises
Répondre
S
tes muffins sont super gourmands j'adore surtout quand il y a des pepites de chocolat<br /> bise
Répondre
C
Ces petites gourmandises ont tout pour me plaire ! Bises
Répondre
I
Je ne suis pas étonnée qu'ils soient tous partis ces muffins...ca doit être miam!!!
Répondre
U
Humm j'adore les muffins miam miam bonne nuit ma belle
Répondre
G
De très jolis muffins avec un bon café <br /> très bonne soirée bises
Répondre
V
J'en mangerais 3 ou 4 de file sans pb, hi!!!! Bisous
Répondre
C
j'en veux aussi, trop bons<br /> bisous
Répondre
P
J'en prendrais bien un ou deux pour le goûter ^^<br /> <br /> Belle soirée, <br /> <br /> Gabrielle
Répondre
P
c'est un régal, j'en fait souvent..bisous
Répondre
V
super muffins
Répondre
C
Tu m'étonnes qu'il n'en ait rien resté!!! Tu as une belle bande de gourmands à la maison!!! ;)<br /> Bises
Répondre
P
hummmmmmmm, bisous
Répondre
M
de délicieux muffins,<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
G
De quoi me régaler avec mon petit café du midi ! merci ma Christelle ils sont bien jolis ! gros bisous
Répondre
M
terrible ma belle bisous
Répondre
M
Oh, y'en n'a plus... je les chiperai la prochaine fois ! Bonne journée Christelle, Bisous-Bisous
Répondre
D
Oh j'adore tes petites gourmandises...<br /> Miam<br /> Bises et bon mercredi
Répondre
G
Mmmm de bonnes petites gourmandises tes muffins !<br /> Bises<br /> Lova
Répondre
M
Ils auraient vite disparus aussi chez nous!!
Répondre
V
Une belle recette de muffins bien tentant !!<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
C
et bien ils sont super gourmands<br /> bises
Répondre
J
Ils sont parfaits pour le goûter du mercredi ! Bonne journée bisous
Répondre