750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Crumble de tomates cerise au farz gwinizh Du

Si vous réalisez une de mes recettes m'envoyer (christelle.traynard@wanadoo.fr) les photos (ou si vous avez un blog le lien de votre recette) pour une petite mise à l'honneur.

Crumble de tomates cerise au farz gwinizh Du

Bonjour,

Aujourd'hui je vous présente un clafoutis qui nous a régalés. Vous allez me dire c'est quoi Le Farz Gwinizh Du ? Lorsque Pierre du site la Cuisine de l'ouest m'a contacté pour participer à cette campagne j'ai tout de suite accepté. Le Farz Gwinizh du est fabriqué par la conservie La Chikolodenn qui est, située à Carantec dans le Finistère Nord. C'est une conserverie Artisanale de recettes de gastronomie bretonne. Pour retrouver leur produit clique ici. Le farz qwinizh du, est une préparation très simple (proche de la pâte à galette) à base de farine de sarrasin, de lait, de crème, œufs, sel, cuite dans un sac de toile directement dans la potée. Dès que le sac est sorti du faitout, on le roule sur la table pour que la boule de pâte devienne une fine semoule de sarrasin ? C'est délicieux. Pour cette première recette j'ai donc décidé de l'utiliser en crumble.

Ingrédients pour 4 :

- 2 petites barquettes de tomates cerise

- 1 cuillère à café d'origan

- - 1 cuillère à café de thym

- 1 gousse d'ail

- Sel et poivre

- 4 cuillères à café de Farz Gwinizh Du

Préparation :

Préchauffer le four en mode Grill ( 275°)

1- Nettoyer et couper vos tomates cerise en deux.

2- Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile mettre les tomates cerise, l'origan, le thym, le sel, le poivre et l'ail écraser. Faites chauffer 10 minutes à feu fort en remuant régulièrement.

3- Répartir les tomates dans vos cassolettes ou un plat à gratin.

4- Emietter sur chaque cassolette une cuillère à café de Farz Gwinizh DU.

5- Enfourner 5 à 10 minutes.

6- Servir aussitôt

Crumble de tomates cerise au farz gwinizh Du
Crumble de tomates cerise au farz gwinizh Du
Crumble de tomates cerise au farz gwinizh Du
Crumble de tomates cerise au farz gwinizh Du
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Sympa, ce crumble, merci pour cette recette ! <br /> L'ensemble des réalisations est en ligne : <br /> https://cuisinealouest.com/farz-chikolodenn-recettes/
Répondre
L
Un joli produit que je ne connais pas mais que j'aimerais bien goûter <br /> Bisous
Répondre
C
Je goûterais volontiers ton petit crumble ! Bises
Répondre
I
Très chouette ce crumble
Répondre
C
je vu ce produit tout à l'heure sur un autre blog, je ne connaissais pas du tout, merci pour le partage bises
Répondre
S
je ne connaissais pas, merci de nous faire partager ! bises
Répondre
V
Merci pour cette découverte. Bisous
Répondre
G
J'ai aperçu ce farz sur 3 blogs et va falloir que le teste, ta recette me plait beaucoup!
Répondre
Z
HEllo Moi non Plus je ne connais pas. Merci
Répondre
M
Bonjour ! Je ne connais pas du tout ce produit... Bonne fin de journée, Bises
Répondre
J
Un découverte originale. Bises
Répondre
L
Je ne connais pas du tout ce Kicka farz, mais tes photos me mettent en appétit, bisous
Répondre
P
J'adore cette idée! ça fait au moins 10 ans que je veux préparer du kicka farz (je ne suis pas sûre de l'orthographe...) et cette petite conserve me semble bien pratique!<br /> Bonne journée!<br /> Palmira
Répondre
P
Oulala, ça a l'air bien bon tout ça !
Répondre
M
Je ne connais pas ce produit mais tes petits ramequins sont appétissants !<br /> bonne journée ; bisous<br /> Nicole
Répondre
N
Miam miam voilà donc le fameux crumble, il a l'air délicieux c'est une super façon d'utiliser le farz!
Répondre
N
hummmm! je prends pour ce midi! bisoussss
Répondre
D
Hum un régal, je l'ai aussi préparé en crumble c'est super bon<br /> Bises et bon jeudi
Répondre
V
De jolis petits crumble, avec un produit que je découvre<br /> Bonne journée<br /> Bises
Répondre
M
je ne connais pas ce produit,il semble intéressant .<br /> bonne journée bizzzz
Répondre
V
un beau produit, à découvrir
Répondre
J
Voilà un produit que je découvre depuis quelques jours, ton petit crumble doit être délicieux ! Bonne journée bisous
Répondre
C
voilà qui est très original<br /> c'est une découverte pour moi<br /> merci
Répondre
K
Je ne connaissais pas ce produit, ça a l'air bien !!<br /> Je te souhaite un bon jeudi. Bisous
Répondre